EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD booste cinq de ses processeurs.

Il ne s'agit pas vraiment de cinq nouvelles références mais bien de cinq upgrades de processeurs préexistants. AMD cherche ainsi à concurrencer son éternel rival Intel, les nouveaux core i5, de par leur tarif, sont inatteignables par AMD, mais le Core i3 vient chasser sur les terres du canadien, les processeurs à bas coût. Pour répliquer, AMD décide donc d'opérer une hausse de la fréquence de cinq processeurs et une baisse de tarif de certains.

processeur amd 64bits athlonIIX2 athlonIIX3 athlonIIX4


Nous avons aussi des confirmations sur le TDP du futur thuban, le processeur 6 cores d'AMD.

AMD booste cinq de ses processeurs.


Nous allons commencer par le Phenom X4 910e, c'est un quad core avec un TDP réduit de 65W, il fonctionne à 2.6 Ghz. Mais le prix de 169$, le place en concurence avec d'autre quad core AMD cadencé à 3Ghz
AMD booste cinq de ses processeurs.


Abordons le Phenom 555 X2, il s'agit du successeur du fabuleux 550, rappelez vous, il s'agissait d'un Phenom avec deux cœurs castrés mais disposant de 6 Mo de cache L3. Malheureusement le core i3 est venu le taquiner et AMD répond en sortant le 555 avec une hausse de 100 Mhz à la clé et un tarif identique à son prédécesseur de 99$. Ce processeur semble offrir un certain potentiel d'overclocking.

AMD booste cinq de ses processeurs.


Jetons un oeil sur le X4 635, il s'agira d'un quad core à 2.9 Ghz, il se place donc à 20$ du 620 et vous offre 100 Mhz de plus.

AMD booste cinq de ses processeurs.


Finissons avec les X3 440 et X2 255, le triple cœur est cadencé à 3.0 ghz et est proposé à 84$. Le dual core est cadencé à 3.1 Ghz et coûte 74$, ces deux processeurs n'ont pas de réelle concurrence chez Intel.

AMD booste cinq de ses processeurs.


source : AmandTech
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers