EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel/Micron : des puces NAND en 25 nm, un tarif divisé par 2


oui, oui
Intel et Micron viennent d'annoncer les premières puces MLC 8 Go pour nos SSD en 0.25 nm. Un nouveau process qui vient tout juste d'être validé, et qui devrait permettre une prodcution de masse de ces nouvelles puces dès le deuxième trimestre de cette année. L'alliance Intel Micron marche donc très bien, car les innovations s'enchainent à un rythme élevé, le 34 nm n'ayant que quelques mois.

Intel/Micron : des puces NAND en 25 nm, un tarif divisé par 2


Mais l'intéret n'est pas là, mais plus au niveau du tarif. En effet, ce nouveau process permet de faire encore baisser le prix de la flash. A l'époque du 50 nm, ou des X25-M première génération, nous étions à un cout de 4 dollars le Go. Cout qui est passé à 2 Dollars avec l'arrivée du 34 nm et des X25-M Postville. Aujourd'hui, Intel annonce du 1 Dollars/Go, donc des X25-M V3 deux fois moins chers. Intel va donc proposer des SSD aux tarifs, normalement, très doux dans un avenir proche, et au passage laisser la concurrence sur place. On peut espérer des modèles de 80 Go aux alentours des 100 €...

De plus, ces nouvelles puces sont compatibles ONFI 2.2, passent à une taille de page minimale de 8 Ko contre 4 Ko, pour des blocs de 256 Ko contre 128 Ko. Ces deux modifications permettraient d'augmenter encore un peu plus les débits.

Nous attendons donc avec impatience cette troisième génération de SSD.
Marques : Intelmicron
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers