EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier test du SSD Plextor/Samsung


tout nouveau tout pas rapide
BMR vient d'avoir entre les mains un des premiers SSD Plextor/Lite On. C'est un modèle 32 Go MLC que notre confrère Anglophone vient de tester. Ce nouveau SSD fait appel à un controleur Marvell 88SS8014, qui représente l'entrée de gamme chez cette marque, à contrario du Marvell 88SS9174-BJP2 présent dans le C300 et capable de gérer le SATA III.

test SSD 32 Go Plextor/Samsung


Mais revenons au SSD Plextor/Lite On. Il est donc en SATA II, dispose de puces MLC Samsung et de 128 Mo de mémoire cache. Il est disponible en 32/64/128 et 256 Go, mais les débits se trouvent être limités, 140 Mo/sec en lecture et 70 Mo/sec en écriture. Des débits qui ne sont pas énormes, mais suffisant pour de l'entrée de gamme, enfin, cela dépendra des prix de ventes.

Dans les tests, ce SSD respecte les données constructeurs, mais sachez que les débits sur les petits fichiers sont relativement limités, environ 16 Mo/sec en lecture 4 Ko et 5 Mo/sec en écriture 4 Ko. Cependant, ce n'est pas catastrophique.

Le plus simple est surement de regarder les graphiques sur la source, et de revenir dans quelques jours chez nous pour connaitre les tarifs. En effet, sans ces derniers, il est difficile de conclure...
source : BMR
Marques : PlextorSamsung
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers