EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

560 Mo/sec avec deux SSD en RAID 0, c'est possible.

Comme nous avons deux SSD en SandForce SF-1500, nous avons fait un petit test en RAID 0 afin de connaitre les performances d'un tel ARRAY. Certains nous dirons que le RAID n'a pas d'intéret, car on perd le TRIM. Oui, mais voilà, le controleur SandForce intègre directement un gestion très poussée de l'organisation des données, ce qui lui permet de se passer du TRIM sans perdre en performance. D'ailleurs, ce SSD est conçu pour le RAID, enfin selon les explications que donne OWC.

SSD RAID 0 SandForce SF-1500


Comme vous pouvez le voir, sous ATTO, les résultats sont excellents. Pour une fois les performances sont doublées avec les plus gros fichiers, et on ne note pas de perte avec les fichiers de plus petites tailles.

Au maximum, nous obtenons un excellent 538 Mo/sec en écriture, et 559 Mo/sec en lecture. En 0.5 Ko nous sommes à 15 Mo/sec en lecture comme en écriture, et en 4 Ko, nous sommes déjà à 153 Mo/sec en écriture et 104 Mo/sec en lecture. Ensuite, les chiffres ne font qu'augmenter. Bref, en RAID 0, les SSD à base de SandForce semblent envoyer du lourd...
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers