[MAJ] La journée officielle du Core i7 980X, les tests in french - Processeurs
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] La journée officielle du Core i7 980X, les tests in french

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Intel a officialisé son nouveau Core i7 980X Hexa-Cores ce matin. D'ailleurs, vous pouvez retrouver le test de ce CPU dans nos colonnes, ici même. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir fait mumuse avec ce processeur doté de 6 cores en 32 nm à 3.33 GHz, et voici donc les tests de nos confrères.

La journée officielle du Core i7 980X, les tests in french

Clubic : "Intel profite du mois de mars, et donc de l'arrivée du printemps, pour faire éclore un nouveau bourgeon dans sa gamme de micro-processeurs. Et pas n'importe lequel puisque le processeur qui nous intéresse aujourd'hui est une nouvelle référence haut de gamme dans la lignée des Core i7 Extreme Edition. Alors que la gamme Core i7 a largement évoluée ses derniers mois avec l'arrivée des Lynnfield puis la sortie des Core i3 et Core i5 grâce aux processeurs Clarkdale, Intel avait quelque peu laissé de côté le haut de gamme."

HFR : "Il y a un peu plus de 16 mois, Intel lançait en grande pompe ses nouveaux processeurs Intel Core i7. Utilisant une nouvelle plate-forme LGA1366, ces processeurs quad-core gravés en 45nm étaient basés sur une nouvelle architecture baptisée Nehalem. En ce début d’année 2010, Intel récidivait en déclinant l’architecture Nehalem en 32nm et en dual-core au travers des Core i3 et i5 LGA1156 (nom de code Clarkdale). C’est aujourd’hui au tour du LGA1366 de voir débarquer un processeur 32nm, le Core i7-980X, qui est compatible avec les cartes mères X58 existantes via une simple mise à jour de bios."

THFR : "Il n’y a pas trente-six manière de le dire, vous commencez à connaître le refrain : à l’heure actuelle, Intel domine le marché des processeurs, et ce, pour une simple et bonne raison : ses modèles sont les plus rapides. Les Core i5 et i7 quad-cores sont sans égal dans le segment des processeurs pour ordinateur de bureau, ce qui explique qu’ils coûtent plus cher que les Core i3 et i5 dual-cores (« Clarkdale ») ou, bien entendu, que l’ensemble de la gamme Phenom II d’AMD, jusqu’au modèle haut de gamme du fondeur, le Phenom II X4 965 Black Edition. "

Revioo : "Après avoir été les premiers à commercialiser un processeur double cœurs, les premiers à commercialiser un processeur à quatre cœurs (grand public), Intel récidive en étant avec le Core i7-980x le premier à lancer un processeur pourvu de six cores. Il faut cependant bien l’avouer, le succès n’aura pas été toujours au rendez-vous sur ces premiers processeurs, on retiendra surtout que le premier Pentium D était très peu véloce, que le QX6700 était un bon processeur mais très exclusif du fait de son positionnement tarifaire. Autant le dire tout de suite le Core i7 980x que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui n’est lui aussi pas pour toutes les bourses. En effet vous retrouverez ce processeur dans le commerce pour environ 1000€, soit le prix du petit ‘x’ dans la dénomination commerciale, mais aussi le prix de l’exclusivité et de la démo technologique (le prix à payer pour se la péter un peu quoi ...). "

59 Hardware : "Intel lance officiellement aujourd’hui son Gulftown, aussi connu sous le nom de Core i7 980XE. Il s’agit du premier CPU à 6 cœurs disponibles en version « grand public ». Il fait parti de la série Extrême Edition du constructeur, cela signifie deux choses : son coefficient est totalement débloqué et son prix également : 999$ ! Passons donc à la présentation du CPU avant d’enchainer sur les tests face à une belle sélection de challengers ! "

TT-Hardware : "Intel a lancé l’architecture Nehalem en septembre 2008 avec les Core i7 de la série 900 accompagnés du chipset X58. Cette plateforme haut de gamme n’a ensuite plus vraiment évolué et l’arrivée des Core i7 et i5 Lynnfield laissait présager un avenir relativement incertain au support LGA 1366… Lors de nos premiers tests, l’intérêt du triple contrôleur mémoire nous avait semblé assez modeste au regard des surcoûts engendrés dans la complexité de la carte mère. De plus, les Core i7 de la série 800 et le chipset P55 arrivés en septembre dernier offrent généralement des performances d’un niveau comparable pour un coût nettement inférieur. Malgré des avantages comme 36 lignes PCI-Express 2.0, le X58 allait-il tomber dans l’oubli ? Pas vraiment étant donné qu’Intel a choisi le support LGA 1366 pour lancer le Core i7 980X, le premier processeur à 6 cores gravés en 32 nm… "

source : Diverses

Partagez :
Posté le par  - 3208 lectures 3 commentaires


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers