EN DIRECT 1961 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CDH : Deux SSD sinon rien...

Ce matin, nos confrère du Comptoir du Hardware donne dans le SSD. Après un petit café noir bien serré, vous pourrez donc cliquer les liens suivants et passer commande d'un SSD SATA III, donc un Crucial C300 256 Go, mais aussi d'un Kingston Kingston V+ series (G2) en 128 Go, qui se contente lui du SATA II.

test SSD crucial C300, kingston G2

Test SSD Crucial C300 : "En successeur du fantomatique C200, il était attendu ce RealSSD C300, pour deux raisons : la première, c'est qu'il est l'un des premiers disques à exploiter l'interface SATA 6Gbits/s là où le SATA II plafonnant à des débits de 3Gbits/s, commençait à accuser du poids des ans avec certains SSD sortis en 2009 déjà capables de la saturer. La deuxième puisque le C300 est le fruit de la collaboration entre Micron (qui fournit les Nand et le commercialise) et Marvell (qui produit le contrôleur) ce dernier, pas vraiment débutant en la matière, étant attendu au tournant sur un marché de plus en plus concurrentiel. A l'heure où les contrôleurs Sandforce tardent à pointer le bout de leur nez, ce C300 arrive à poings nommés. Il est garanti par Crucial durant 3 ans. "

Test SSD Kingston V+ series (G2) : "Ce nouveau V+ series de Kingston badgé SNVP325 arrive en successeur du SNV225 que nous avions testé ici, architecturé autour d'un PCB 100% Samsung. C'est cette fois un 100% Toshiba qui est à l'affaire, et lorsqu'un tel acteur du monde des semi conducteurs se positionne sur un marché, c'est avec attention qu'on l'examine. Daikoku 2 (DKK2) c'est le petit nom du controleur embarqué. Putôt inattendu, ce dernier affiche sur le papier de belles prestations avec des débits promis à hauteur de 230Mo/s en lecture, 180Mo/s en écriture, le support natif du TRIM et surtout un bon comportement sur les blocs de données de petite taille. Il bénéficie de plus d'une garantie de 3 ans et est livré seul ou en bundle, ce dernier se composant de rails 2,5" -> 3,5", d'un utilitaire de clonage, d'un boitier externe et de sa connectique en USB2 (très pratique pour les nomades !), d'une nappe SATA et pour finir d'un adaptateur électrique molex -> SATA. "

source : CDH

Partagez :
Posté le par  - 2979 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers