EN DIRECT 1867 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chipset Intel X68 : quelques infos et une mauvaise nouvelle

Dans loin, très très longtemps, donc pas demain, Intel sortira le successeur du X58, le X68. Un chipset haut de gamme, qui ira de paire avec les nouveaux processeurs de la marque. Et bien, Bit-Tech nous donne quelques infos sur ce dernier. Tout d'abord, on commence avec la mauvaise nouvelle. Comme on pouvait s'y attendre, ce nouveau chipset inaugurera également un nouveau socket, tout comme pour les processeurs Sandy Bridge, qui passe au 1155. Bon, heureusement, rien de ne devrait changer avec 2011, cela nous laisse un peu de marge et de l'espoir pour le s1366.

Chipset Intel X68 : quelques infos et une mauvais nouvelle

Maintenant les bonnes nouvelles. Il se pourrait bien, que le X68 innove au niveau de la mémoire, en proposant du Quad-Channel... Par contre, pas 8 ports DDR3, mais seulement 4, afin de maximiser les performances. Autre information, les lignes PCI EX devraient être plus nombreuses, et on parle même de la nouvelle norme PCI EX 3.0...

Enfin, bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est que les cartes mères en X68 auront le droit à des 8 Cores natifs avec HT basés sur le Sandy Bridge.

source : Bit-Tech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 18029 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers