EN DIRECT 2860 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers une révolution du Watercooling?

Soyons réaliste, l'avènement des ventirads jonglant avec les 15 cm et le kilogramme a plus que compromis la réputation des systèmes Watercooling. En effet un ventirad couplé à une bonne diffusion de l'air dans un boitier peut surclasser bon nombre de kit WC. C'est pourquoi aujourd'hui le watercooling se revendique plus comme un art, le modding, que comme une recherche effrénée de la performance.
Cela pourrait changer avec une nouveauté en 2011 signée NEC.

Vers une révolution du Watercooling?

NEC annonce 60% de performance en plus par rapport à du WC et 80% par rapport à de l'AirCooling.
Ce nouveau système utilise du liquide ChloroFluoroCarbon, qui a la propriété de s'évaporer à 120° F, soit 49° C, donc au contact du CPU cette étape s'effectue, tout en recueillant l'excédant énergétique dudit composant. La vapeur est ensuite recueillie dans le circuit, le ventilateur refroidit la vapeur qui redevient liquide et reprend son chemin.
Cette solution, imaginée par NEC, semble être destinée aux entreprises, toute fois gageons que si les performances sont au rendez-vous, une commercialisation Grand-public serait probable.

source : electronista

Partagez :
Posté le par  - 5011 lectures 20 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers