Une GTX 490 après les grandes vacances ? - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une GTX 490 après les grandes vacances ?

Ramses a écrit :

Fermi enfin exploité à 100% ?

D'après les dernières rumeurs (Drew Henryque, Directeur général de l’activité MCP de Nvidia), Nvidia aurait dans ses cartons (peut-être pas encore tout à fait dans les cartons, d'ailleurs) une puce Fermi avec 512 CUDA core, une Geforce GTX 490 pourrait alors débarquer et se lancer à l'assaut du très haut de gamme.

nVidia

Pour rappel, Nvidia avait désactivé un SM et abaissé les fréquences à cause du mauvais rendement de la gravure chez TSMC, ainsi que le TDP trop élevé et la chauffe trop grande du GPU.

Mais d'après les dernières déclarations de la firme au caméléon, le rendement serait à présent très bon. Petit rappel supplémentaire, la puce est actuellement en révision A3, une révision B est en cours et est prévue pour le courant du mois de juillet, ce qui pourrait régler pas mal de problèmes de consommation principalement, et permettre à Fermi de rentrer enfin dans la norme PCIe 2.0 (300W max), sans être brider.

On pourrait donc avoir une carte avec un bus GDDR5 à 448bits, 512 CUDA Core, des fréquences plus élevées, une consommation et une chauffe revue à la baisse, bref le rêve qui devient réalité quoi !!

Le début de l'année scolaire en 2010 a été vaguement évoqué, c'est une histoire à suivre !

Vous aussi, vous voulez proposer une actualité ?

Tags :
Partagez :
Posté le par  - 10134 lectures 12 commentaires


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers