Et deux autres ventilateurs très intéressants chez Silverstone - Ventilateurs
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et deux autres ventilateurs très intéressants chez Silverstone

Lors du CeBIT, nous avions pu découvrir le Silverstone AP181, qui était construit sur une architecture très spéciale, permettant de diriger le flux d'air, d'une telle manière, qu'on pouvait faire flotter un ballon pile au dessus du ventilateur, même si on inclinait se dernier.

Désormais, il dispose de sa page officielle, ainsi que son petit frère, le AP121.

Et deux autres ventilateurs très intéressants chez Silverstone

Le but est ici d'augmenter la pression statique, et donc les performances en refroidissement, sans que les nuisances sonores en pâtissent. On attendra de les voir en vrai afin de se faire une idée, le souffle devant quand faire du bruit en passant par la structure arrière.

Le 180mm tourne à 700 ou 1200rpm, avec un débit d'air de 80 et 130CFM. Mais comme la pression statique est ici mise en avant, voici les chiffres : 1.1 et 2.45mmH2O. La comparaison n'est pas très correcte, mais le FM181, qui tourne entre 500 et 1300rpm a une pression statique de 0.48 à 2.38mmH2O.
Ce nouveau ventilateur devrait équiper les prochains boitiers de la marque. La régulation se fait via un simple interrupteur, comme sur le Raven 02.

Le petit 120mm sera vendu avec un bundle très intéressant : quatre vis, quatre tiges en silicone, un système pour choisir la tension, et le ventilateur bien entendu.
Celui-ci est plutôt étrange, avec de larges pâles bleues réactives aux UV. De quoi déplacer certainement beaucoup d'air, même à faible vitesse. Ce dernier tourna d'ailleurs à 1500rpm, pour un débit d'air de 35.36CFM, et une pression statique de 1.71mmH2O, et une vitesse de 2.5m/s à la sortie.
Les nuisances sonores sont annoncées à 22.4dB(A).

Et deux autres ventilateurs très intéressants chez Silverstone
Et deux autres ventilateurs très intéressants chez SilverstoneEt deux autres ventilateurs très intéressants chez Silverstone

source : Cowcotland

Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le par  - 11549 lectures 12 commentaires


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers