Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1152 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD Crucial C300 64 Go, le SATA III à moins de 150 €

Ce matin, c'est SSD, et quel SSD, car en SATA III. Pourtant, ce dernier n'est pas si cher, moins de 150 €, mais cela s'explique principalement par le fait que le SSD ne propose que 64 Go. Mais attention, 64 Go capables de lire à 355 Mo/sec... Pour en savoir plus, direction la source.

Test SSD Crucial C300 64 Go


"Crucial, avec son C300, fut le premier à introduire le SATA III dans un SSD. Résultat, 355 Mo/sec en lecture pour 215 Mo/sec en écriture, mais une facture salée. C'est pour cela que la marque a décidé de sortir récemment, un modèle en 64 Go, qui exploite toujours ce fameux SATA III. Si les 355 Mo/sec sont conservés en lecture, l'écriture descend elle à 75 Mo/sec. Par contre, le prix, pour du SATA III devient intéressant, 150 €. Alors, valable ????"

source : Cowcotland


Posté le 06 Juillet 2010 à 09:59 par  - 11953 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Pseudonyme
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 06/07/2010 10:18:39
Mmmh un très bon SDD en somme !
» Album Photosconfiguration de Pseudonyme
frodon
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 06/07/2010 10:39:40
Ça me tente bien mais j'ai une question qui me turlupine, les périphériques en SATA III sont-ils compatibles avec les CM en SATA II ?

D'après ce que je comprends de la conclusion c'est oui mais on perd en débit, ceci dit je préfère demander pour ne pas me retrouver avec une brique à 150€ qui ne me servira que quand je changerai de CM.

Désolé si la question vous semble un peu débile
» Album Photosconfiguration de frodon
mantidor
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 06/07/2010 10:44:38
Vi on perd en lecture, on passe à 265 Mo/sec, et là le SSD perd clairement de son intéret. Il est intéressant pour ceux qui possèdent une CM SATA III actuellement.
» Album Photosconfiguration de mantidor
TomZiK
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 06/07/2010 10:44:57
+1 frodon je me demande la même chose...

ok manti...bon ben je garde mon HDD !
dernière édition par TomZiK le 06/07/2010 à 10:46
» Album Photosconfiguration de TomZiK
frodon
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 06/07/2010 10:49:53
Ok merki. Donc pareil je reste en HDD même si j'ai pas de velociraptor
» Album Photosconfiguration de frodon
Pseudonyme
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 06/07/2010 11:09:45
Prend un Seagate Momentus XT moins cher et aussi efficace ou presque.
» Album Photosconfiguration de Pseudonyme
mantidor
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 06/07/2010 11:15:20
Le XT bientot à la ferme, on vous diras.
» Album Photosconfiguration de mantidor
wolverinedl
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 06/07/2010 11:18:48
mantidor : Vi on perd en lecture, on passe à 265 Mo/sec, et là le SSD perd clairement de son intéret. Il est intéressant pour ceux qui possèdent une CM SATA III actuellement.

ouf j'ai eu peur en voyant le test en lecture,il a été testé sur du sata 2?
Une carte pci express sata3 (sur port 8x) permet t'elle d'obtenir les débit optimaux?
configuration de wolverinedl
mantidor
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 06/07/2010 11:28:50
Le SSD, dans le test a été testé sur du SATA III.

Oui une carte pci express sata3 permettra d'avoir les plus de 300 Mo/sec, du moins selon la taille des fichiers à lire, comme toujours.
» Album Photosconfiguration de mantidor
TomZiK
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 06/07/2010 11:58:47
Et ça change quelques chose une carte PCI EXPRESS sata III en x1, x4, x8, x16 ?
» Album Photosconfiguration de TomZiK
Da-riz-eau
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 06/07/2010 12:10:04
Pour le test du XT il y aura du raid dans les tests? genre un ti raid 0 de raptor? :p
Je sais j'en demande beaucoup :)
» Album Photosconfiguration de Da-riz-eau
TomZiK
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Top 100 dernières actualités des fermiers