EN DIRECT 1748 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les procos AMD basse consommation chez GinjFo

Notre confrère GinjFo nous propose ce jour de vérifier les performances des processeurs AMD, mais pas des modèles les plus classiques. En effet, se sont les processeurs consommant le moins qui sont à l'affiche, les "e", tels que les Athlon II X 605e, Athlon II X3 405e, Athlon II X2 240e, l’Athlon II X2 260u, Athlon II 160u, Sempron 140, Athlon II 255, Phenom II X4 905e et Phenom II X3 705e. Bref de la lecture sur la source.

test processeurs basse conso AMD

"Le Phenom II, apparu en 2009, a été la porte de sortie d’AMD pour faire vite oublier le départ assez chaotique du Phenom, premier du nom. L’architecture que nous avons aujourd’hui n’est pas une révolution face à l’ancienne génération mais une évolution du « K10 » parsemée de petites améliorations ici ou là. Nous sommes face à design à « plusieurs cœurs » natifs avec un contrôleur mémoire intégré, un bus HyperTransport de troisième génération et un cache L3 de 6 Mo. La gravure est à 45 nm. Face à Intel, AMD ne dispose pas vraiment de solutions concurrentes en terme de puissance brute. Le constructeur joue donc la carte des tarifs ce qui, pour le consommateur, est l’opportunité de constater à une démocratisation de l’architecture quad core et Hexacore. Tout comme la gamme des Athlon II basse consommation, la famille Phenom II ont leur cousin économe en énergie, identifiable par la lettre « e ». Il s’agit de puce à l’enveloppe thermique contenue. "

source : GinjFo

Partagez :
Posté le par  - 5681 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers