Notre confrère THFR a décidé de mettre à mal quelques cartes graphiques sous Starcraft 2, afin d'en connaitre les performances. Huit modèles sont testés, les HD 5870, GTX 470, HD 5850, GTX 460, HD 5830, GT 240, HD 5570 et HD5550. Différentes qualités, filtrages et résolutions sur la source.
"Nous avions déjà consacré un article sur les performances de la beta quatre mois auparavant. Si le moteur du jeu n’a pas beaucoup changé entre la beta et la version finale, nous n’étions pas particulièrement satisfaits du protocole de test que nous avions été obligés d’utiliser : la seule manière d’arriver à des résultats cohérents consistait à relancer une partie sauvegardée. Si cette méthodologie n’a pas manqué de faire travailler le moteur graphique du jeu, elle n’était pas idéale pour évaluer les performances d’une vraie partie vu que la configuration doit alors calculer des variables en temps réel. Le fait de répéter une partie dont l’issue est déjà connue n’exerce pas exactement la même charge de travail."
"Nous avions déjà consacré un article sur les performances de la beta quatre mois auparavant. Si le moteur du jeu n’a pas beaucoup changé entre la beta et la version finale, nous n’étions pas particulièrement satisfaits du protocole de test que nous avions été obligés d’utiliser : la seule manière d’arriver à des résultats cohérents consistait à relancer une partie sauvegardée. Si cette méthodologie n’a pas manqué de faire travailler le moteur graphique du jeu, elle n’était pas idéale pour évaluer les performances d’une vraie partie vu que la configuration doit alors calculer des variables en temps réel. Le fait de répéter une partie dont l’issue est déjà connue n’exerce pas exactement la même charge de travail."
source : THFR
Partagez :
Posté le 27 Septembre 2010 à 09:33 par Aurélien Lagny