EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Art'DSL, le bilan de la deuxième édition


Nous vous en parlions dans cette brève, et c'est maintenant l'heure du bilan.
La deuxième édition du concours en ligne d'art numérique « Art'DSL » organisé par Cegetel rencontre un vif succès : presque 800 inscrits en moins de deux mois et plus de 150 ouvres déjà déposées.

Deux mois après son lancement le 9 mai 2005, la deuxième édition du concours Art'DSL attire un très grand nombre de participants. Il est déjà possible de consulter les premières oeuvres en ligne sur http://www.cegetel.fr/artdsl. En seulement six semaines, le nombre d'inscriptions enregistrées 749 dépasse déjà le nombre d'inscrits pour la totalité de l'édition 2004. Un succès qui va de pair avec l'accroissement spectaculaire du haut débit en France et l'intérêt grandissant pour les arts numériques.

Nouvelle catégorie en 2005 : Musique & Paroles

La nouveauté de l'édition 2005 du concours Art'DSL de Cegetel : intégrer une nouvelle catégorie Musique & Paroles afin de représenter au mieux toutes les possibilités de créations numériques.

Cette nouvelle catégorie rencontre un accueil enthousiaste. En effet, elle atteint la deuxième position avec 5% des ouvres visibles sur le site, suivie par les Animations Flash et Vidéo avec respectivement 3% et 1%.

« Nous avons souhaité élargir les champs de création numérique des candidats au son qui fait de plus en plus partie de nos environnements », explique Marie-Christine THERON, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication de Cegetel.

Le profil de l'artiste numérique

Le portrait type du participant au concours Art'DSL 2005 se dessine très clairement : il s'agit d'un homme, (74% des inscrits), qui a entre 25 et 30 ans (à plus de 70%) et qui habite la province (60%). Un profil qui était déjà celui rencontré pour la majorité des participants à l'édition 2004.

Les premiers artistes qui s'inscrivent, choisissent en majorité de concourir dans la catégorie Image Fixe, pour plus de 91% d'entre eux. Au contraire des catégories Animations Flash, Vidéo et Son, l'Image Fixe est très accessible. Elle n'exige pas de formation particulière, ni d'outils de création, ce qui explique sa grande popularité auprès des inscrits.*



Art'DSL




source : CowcotLand



Tags :
Partagez :
Posté le 04 Juillet 2005 à 09:09 par arnaud_moi


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers