EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Les tests en Français de la GTX 570 d'Nvidia Bis bis bis


de la 5xx
Hier, c'était donc la journée officielle de la GTX 570, la nouvelle CG de Nivida qui vient replacer la GTX 470. Une carte dérivée de la GTX 580, mais qui perd quelques SP et quelques MHz. Nos confrères nous proposent des tests ce jour, les voilà.

Les tests en Français de la GTX 570 d'Nvidia


Clubic : " A l'approche de noël, on pourrait croire que les choses se calmeraient sur le front de la 3D. Ce n'est pas le cas et tandis que l'on attend toujours d'AMD le lancement dorénavant imminent des Radeon HD 6900, les fameuses Cayman, NVIDIA décline déjà ses nouvelles GeForce de la série 500. Alors que le GeForce GTX 580 a été relativement bien accueilli, les performances étant au rendez-vous tandis que les paramètres d'échauffement et de consommation se trouvent maîtrisés, NVIDIA nous propose dorénavant le GeForce GTX 570. Bénéficiant des dernières améliorations apportées à l'architecture Fermi, le GeForce GTX 570 utilise, tout comme son grand frère, la puce GF110 et vient remplacer le GeForce GTX 470."

PC World : "Un mois après la GeForce GTX 580, Nvidia continue de réviser son Fermi en sortant la GeForce GTX 570. Destinée à remplacer la GeForce GTX 470, elle s'offre les spécifications de la GTX 480 si on excepte la quantité de mémoire. Que vaut cette GeForce GTX 570 ? Réponse dans notre test ! Après le refresh de la GeForce GTX 480 avec l’arrivée de la GTX 580 (voir notre test), Nvidia remet le couvert en ce 7 décembre en remettant à jour sa GeForce GTX 470 avec le lancement logique de la… GTX 570. Ce n’est plus un secret pour personne, les GTX 465, 470 et 480 ont été des échecs pour Nvidia, pour diverses raisons."

Revioo : "En mars dernier, nVIDIA lançait le GF100 une puce graphique hors norme dotée d’une puissance brute resté inégalée jusqu’à la sortie toute récente du GF110 des GeForce GTX 580. Fermi nous en avait mis plein la vue avec ses performances, mais aussi plein les oreilles et plein la facture EDF avec un bruit et une consommation à dormir debout, voire à ne pas dormir du tout. Pourtant, tel un caméléon, la puce s’est métamorphosée et à tenue compte des couleurs de nos critiques dans sa dernière déclinaison. Toujours aussi redoutable en performances brutes, le GTX 580 est beaucoup plus silencieux que le GTX 480, mais aussi moins glouton si l’on tient compte des améliorations apportées (fréquences, quantité de SP) depuis la première génération de Fermi. Pourtant, à 470/500€ la carte graphique il est encore bien difficile pour certaines bourses d’accéder au haut de gamme nVIDIA, et c’est là qu’intervient le GTX 570, une nouvelle puce qui, comme le GTX 470 en son temps par rapport au 480, est un GeForce GTX 580 légèrement édulcoré. "

HFR : "Une semaine avant l’arrivée des Radeon HD 6970 et 6950, Nvidia prépare ses armes avec une première déclinaison de l’excellente GeForce GTX 580. Au menu proposé par la GeForce GTX 570, des performances du niveau de la GeForce GTX 480, une consommation mieux maîtrisée et des nuisances sonores réduites. Pour cette GeForce GTX 570, Nvidia s’est bien entendu basé sur la dernière révision de son GPU haut de gamme nommée GF110 A1. Pour rappel il s’agit en réalité d’une « simple » révision du GF100 A3 exploité dans les GeForce GTX 470 et 480."

Les Numériques : "Petite soeur de la GTX 580, la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 570 en reprend les principaux traits. La puce utilisée est toujours la nouvelle révision de Fermi (GF110), mais les fréquences sont un peu moins élevées, tout comme le nombre d'unités de calcul (480 contre 512). Quel sera l'impact sur les performances ? Réponse dans notre article..."

Le Comptoir du Hardware : "Alors que la fin d'année était promise à AMD et ses refresh DX11 annoncés depuis fort longtemps, c'est finalement nVIDIA qui lui a volé la vedette avec le lancement surprise d'une GTX 580 qui corrige la plupart des défauts de sa devancière tout en apportant de jolis gains lui permettant de tutoyer la RADEON HD 5970 qui n'est rien de moins que le très haut de gamme bi-GPU d'AMD ! Ceci dit la relève approche, mais nVIDIA profite du contre-temps annoncé sur les RADEON HD 6900 pour placer une seconde banderille avec la GTX 570. Cette dernière reprend le fameux GF110 qui fait les beaux jours de la GTX 580 dans une version légèrement castrée et sous-cadencée, de quoi oublier définitivement la GTX 470 ? Réponse dans cet express sur un panel de 18 jeux. "
source : Diverses
Tags :
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers