EN DIRECT 2315 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dossier THFR : Les antivirus ralentissent-ils nos systèmes ?

En ce moment, notre confrère THFR se pose vraiment trop de questions, mais cela n'est pas pour nous déplaire, car les questions posées sont clairement intéressantes. Aujourd'hui, cela porte sur l'antivirus et combien ces derniers mangent de ressources sur nos machines. Forcement, notre confrère tente aussi de vérifier l'impact induit par consommation "ressourcique". A découvrir sur la source.

Dossier THFR : Les antivirus ralentissent-ils nos systèmes ?

"Si la présence d’un antivirus sur tout ordinateur connecté à Internet demeure le plus souvent vivement conseillée, il restait à en évaluer l’impact sur les performances et l’éventuel ralentissement des applications courantes. Avec une surprise à la clef ! Qui se souvient encore de l’époque Windows 98, lorsque la fréquence des processeurs s’exprimait en centaines de megahertz et que l’on disposait de moins d’un gigaoctet de mémoire système ? L’installation d’un programme résident comme un antivirus rimait souvent avec performances en chute libre : hors de question de lancer une analyse tout en travaillant vu que l’on pouvait se retrouver dans l’incapacité de faire quoi que ce soit."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 6134 lectures 7 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers