EN DIRECT 1087 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Sandy et les petits Français

Sandy, s'affiche un peu partout sur le Web français aujourd'hui. Alors pour en savoir plus sur cette nouvelle venue dans le monde du processeur, voilà les articles de nos confrères.

Sandy et les petits Français

THFR : "Le marché des ordinateurs de bureau haut de gamme est largement monopolisé par les processeurs Intel LGA 1366 utilisant un Core i7-900. Un Core i7-950 est difficilement mis à mal et ceux qui ont besoin d’un peu plus de puissance et qui en ont les moyens peuvent s’offrir un Core i7-970. Le milieu de gamme est par contre beaucoup plus intéressant et la concurrence sur ce marché a eu raison des prix qui continuent d’être tirés vers le bas. Ainsi, le quad core Core i5-760 est intéressant à moins de 200 €, tout comme l’AMD six core Phenom II X6 1075T. De même, les processeurs Black Edition de ce dernier ont capturé le coeur des overclockeurs et Intel a récemment lancé des processeurs K au coefficient multiplicateur débloqué en réponse à son concurrent."

PC World : "En ce début d'année, Intel lance de nouveaux processeurs basés sur une nouvelle architecture : Sandy Bridge. Au programme : des processeurs quad-core et dual-core intégrant les familles Core i7, Core i5 et Core i3. Au rang des nouveautés, on en retiendra principalement deux : une solution graphique intégrée pour tous et malheureusement... encore un nouveau socket ! Qu'ont-ils sous le die ? Réponse dans notre dossier."

Hardware.fr : "En novembre 2008, Intel introduisait ses premiers processeurs basés sur sa nouvelle architecture Nehalem, les Core i7 LGA 1366. Après avoir été déclinée sur Socket LGA 1156 en septembre 2009, Nehalem fut ensuite déclinée en versions dual core et hexa core 32nm en janvier et mars 2010. Après plus de deux ans de bons et loyaux services, l’architecture Nehalem laisse aujourd’hui place à Sandy Bridge."

Clubic : "Cela devient rituel, Intel profite du début d'année et de l'ouverture du CES, le salon américain de l'électronique grand public, pour annoncer ses nouveaux processeurs. Et si l'année 2010 fut marquée par la déclinaison de l'architecture Nehalem sur le milieu et l'entrée de gamme, Intel attaque 2011 en levant le voile sur de nouveaux processeurs intégrant nativement un cœur graphique. Et attention, les puces Sandy Bridge n'ont pas grand-chose de commun avec les précédents Clarkdale : ici processeur et cœur graphique ne font qu'un, tandis que sur la génération précédente Intel faisait du rapiéçage."

Les Numériques : "C'est aujourd'hui qu'Intel dévoile officiellement sa seconde génération de processeurs Core. La gamme Sandy Bridge est très vaste puisqu'elle cible tout le marché : de l'entrée au haut de gamme. Le point commun de toutes ces références : l'intégration d'une puce graphique."

Revioo : "Fidèle à sa roadmap et à sa stratégie, Intel nous propose en ce début d’année 2011 une nouvelle architecture pour nos ordinateurs. Cette architecture arrive un peu plus de 2 ans après Nehalem et tout juste un an après Westmere le die-shrink de Nehalem (gravure en 32nm). Cette nouvelle architecture dénommée Sandy Bridge se compose d’une nouvelle gamme de processeurs, d’un nouveau chipset et malheureusement pour nous d’un nouveau socket. Mais à bien y regarder Sandy Bridge est-il tellement différent de Nehalem ? En effet les dénominations commerciales restent quasi identiques, vous ne serez donc pas perdu en voyant des Core i3, i5 & i7. De même les nouveautés de Sandy sont très peu nombreuses et certaines concernent des points déjà entrevus sur la précédente génération, nous avons par exemple droit au GPU intégré au processeur, au mode turbo, au SMT ou encore au contrôleur mémoire intégré au CPU. "

PCI : "Comme chaque année depuis le lancement de ses roadmaps en « Tick Tock », Intel va lancer lors de l’ouverture du CES de Las Vegas une nouvelle gamme de processeurs. Et cette fois, « Tock » oblige, il s’agit d’une nouvelle architecture, connue sous le nom de code « Sandy Bridge ». Sandy Bridge - PDFEt le géant de Santa Clara n’a pas décidé de faire les choses à moitié, puisque c’est l’ensemble de son offre, ou presque, qui va être renouvelée : des modèles de PC de bureau aux portables en passant par le marché des serveurs, tous bénéficieront de cette remise à neuf. "

Home Media : "Sur le papier, Sandy Bridge semble prometteur et correspond de plus aux plus aux attentes de ceux qui souhaitent se constituer une plateforme multimédia. Le circuit graphique, la nouvelle mouture de l'Intel HD Graphics toujours, propose quelques améliorations notables, sur les parties GPU-Computing, 3D mais aussi home cinéma. Reste maintenant à vérifier si Sandy Bridge tient concrètement toutes ses promesses, choses que nous allons vérifier avec ce test du couple H67/Core i5 2400S !"

Syndrome-OC : "Alors me direz-vous, quoi de neuf ? Et bien, beaucoup de choses et pour ne pas entrer dans des détails trop " techniques " nous allons essayer de résumer simplement, une photo valant mieux qu'un long discours. Pour cette nouvelle génération nommée " Sandy Bridge ", Intel promet une meilleure gestion de la consommation, un mode Turbo Boost amélioré, un Hyper-Threading optimisé, de meilleures performances graphiques et un nouveau jeu d’instructions AVX (Advanced Vector Extensions)."

Partagez :
Posté le par  - 9117 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers