EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tablettes Asus, c'est mi-figue mi-raisin

L'une des grosses attractions du CES sera certainement l'ensemble des tablettes proposées par les constructeurs, qu'elles soient low-cost ou non.
A l'opposé d'Acer, qui a présenté il y a peu des solutions plutôt basiques mais visiblement complètes, Asus vise un tout autre segment.

Les tablettes Asus, c'est mi-figue mi-raisin


On commence avec le Eee Pad Transformer, une tablette de 10.1", qui dispose en prime d'un dock sous forme de clavier, permettant au passage d'augmenter l'autonomie à pas moins de 16h.
A l'intérieur de la bête, un SoC Tegra 2, jusqu'à 64Go pour le stockage, un lecteur de carte SD, du Bluetooth, etc. Le tout pour un tarif allant de 399 à 699USD.

Il est juste dommage que la position en docking soit visiblement bloquée en paysage, et non en portrait comme avec la Galaxy Tab. Même si la résolution de l'engin est intéressante, 1280 x 800px, il est quand même mieux d'avoir 1280 de disponible plutôt que 800px pour faire du traitement de texte.

Les tablettes Asus, c'est mi-figue mi-raisin


Dans le même style, mais en différent (...), voici le Slider, qui permet de naviguer dans les Mondes Parallèles. Un concept déjà vu lors du CeBIT notamment, même si à l'époque Android ne parlait guère aux différents constructeurs.
Même configuration que précédemment, avec en prime de la 3G en option, et un lecteur de carte µSD plutôt que SD.

Asus présentait aussi deux autres engins. Le Slate EP121, sous Windows 7, avec un processeur i5. Un bide en devenir, donc on ne va pas s'attarder dessus.

Deuxième jouet, le MeMO, une tablette en 7", toujours sous Android, avec un processeur Qualcomm. Comme beaucoup de constructeurs, Asus ne retient pas la solution Nvidia pour son petit modèle. Rares devraient être les tablettes en Tegra 2 en dessous de 9".

Les trois modèles Android sont annoncés avec Honeycomb, avec une surcouche maison, comme le souligne Clubic. A moins que ce ne soit que des logiciels, à voir.

Tous les détails sont ici. Pour les photos, ça se passe chez Revioo.
source : Diverses
Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers