EN DIRECT 1304 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HyperDuo par Marvell : Hybridation SSD/HDD de nouveau

Le fait de coupler SSD et HDD on connait déjà, Silverstone a déjà tenté l'expérience, mais sans grand succès pour le moment. Seagate a aussi tenté la chose avec son disque dur Hybride, et cette fois, les résultats étaient plus concluant. C'est maintenant Marvell qui veut tenter de se lancer dans cette nouvelle aventure, grâce à son nouveau contrôleur SATA III, le 88SE9130, qui permettra lui aussi de coupler SSD et HDD.

HyperDuo Marvell 88SE9130

L'HyperDuo comme le nomme Marvell, permet donc de coupler un SSD et HDD afin que le HDD puisse offrir des performances presque identiques au SSD. Pour cela, les fichiers les plus importants, ainsi que les répertoires sont copiés sur le SSD, tandis que les informations de "stockage" reste sur le HDD.

Avec cette technologie, Marvell prétend pouvoir offrir des performances à la hauteur de 80 % de celle du SSD sur le HDD, ce qui est très intéressant. De plus, Marvell permet de jouer la carte de la sécurité avec un mode "Raid 1" ou la capacité avec un mode "Raid 0".

Comme souvent, il faut maintenant attendre les premiers tests pour voir ce que donne vraiment cette nouvelle technologie, qui sur le papier semble prometteuse.

source : PC World

Partagez :
Posté le par  - 4462 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers