EN DIRECT 2721 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Transformer s'attaque à ta carte mère maintenant

Nouveau CPU, donc forcement nouveau chipset, le P67, alors en plus forcement, des nouvelles CM. Et chez Asrock, on a pas chaumé, comme chez les autres d'ailleurs, mais il y a une petite subtilité. En effet, la marque a décidé de faire profiter du P67 aux utilisateurs de processeurs en LGA 1156, donc la génération précédente. Intéressante ou pas cette nouvelle CM hybride d'Asrock ? Réponse sur la source.

Test carte mère Asrock Transformer P67

"Lancé fin 2009, le socket Intel LGA 1156 est à la fois loué pour ses performances et honni pour son incompatibilité totale avec la plateforme LGA 775. Certes, il permet aux amateurs moins fortunés d’enfin bénéficier de l’architecture Nehalem, mais s’accompagne d’une interminable série de petits désavantages.

Premièrement, le contrôleur PCI Express 2.0, intégré au processeur, affiche une latence inférieure à celle de ses prédécesseurs, intégrés au chipset, mais ne dispose que de 16 lignes à pleine bande passante, soit deux périphériques. Deuxièmement, les huit lignes soi-disant PCI Express 2.0 émanant du PCH du P55 ne fonctionnent qu’à mi-vitesse, soit 2,5 Gbits/s. Au départ, nous pensions que cette limitation visait à éviter que cette plateforme ne soit utilisée avec des cartes RAID 4x afin de ne pas marcher sur les plates-bandes du chipset X58, mais en pratique, cela divise surtout par deux la vitesse maximale des contrôleurs SATA 6 Gbits/s et USB 3.0."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 4966 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers