EN DIRECT 1323 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hercules eCAFE EX HD et Slim HD, deux netbooks intéressants sous ARM

Pour le moment, le petit monde des netbooks est plus que dominé par les puces Intel, voire le couple Intel / Nvidia. L'arrivée de Brazos devrait donner un coup de pied dans la fourmilière, et on ne s'en plaindra pas, tant les performances de ce composant sont excellentes.
Mais il ne faut pas oublier les machines en ARM, qui devraient aussi trouver leur place, malgré le marketing autour des tablettes. Soyons honnêtes, si la majorité des tablettes sous Honeycomb peut gérer un clavier, on peut se demander pourquoi nous n'aurions pas un petit netbook en 7" tactile, en Tegra 2.

En attendant, on reste plus classique, avec les prochaines machines Hercules eCAFE, EX HD et Slim HD. Deux netbooks sous Linux, en 10", et avec de sérieux arguments.

Hercules eCAFE EX HD et Slim HD, deux netbooks intéressants sous ARM

Ainsi, le modèle Slim HD ne pèse que 880g, tandis que le EX HD annonce une autonomie record de 13h ! Une machine idéale pour travailler en déplacement, d'autant plus que Linux regorge d'applications équivalentes à celles sous Windows.

Voici les caractéristiques : processeur ARM Cortex A8, 512Mo de mémoire vive, 8Go de stockage (plus une carte SDHC de 8Go pour le EX HD), écran de 10.1" de 1024 x 600px, lecteur de cartes, webcam et micro, WiFi, trois ports USB 2.0, et un Mini-USB pour la synchronisation.

Annoncés respectivement à 249.99e et 199.99€, il ne manque finalement qu'une connectique UMTS, afin d'en faire le top des appareils nomades.

C'est ici.

Marque : Hercules
Partagez :
Posté le par  - 10246 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers