Conserve Insight, une hybride en boite ? Pas vraiment - Articles divers
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conserve Insight, une hybride en boite ? Pas vraiment

Ce week-end, nous sommes passés à côté d'un test différent, chez GinjFo, le Belkin Conserve Insight.
Un peu outil, semblable à un wattmètre, en plus joli, qui permet de mesurer la consommation de toute la maison, appareil par appareil. Un wattmètre, donc, mais bien pensé, puisque l'afficheur est déporté. Forcément, c'est mieux pour lire les informations.

Conserve Insight, une hybride en boite ? Pas vraiment

L’électricité a révolutionné le monde. Cette source d’énergie incroyable n’est ni visible ni palpable et son accès dans une habitation semble inépuisable. Chez soi, il est logique qu’en appuyant sur un simple interrupteur la lumière apparaisse ou que la radio, la télévision se mettent à fonctionner.
Cette simplicité et son aspect immatériel rendent difficile sa perception et son utilisation. Ceci est d’autant plus vrai que sa consommation peut se faire sans bruit, sans chaleur ou sans visuel.
Dans de telles conditions, chercher son gaspillage se présente comme une mission bien incertaine. Il est simple de se rendre compte qu’un robinet a une fuite, un filet d’eau est visible, ou qu’une automobile a une surconsommation de carburant, la jauge est un indicateur, mais pour l’électricité comment savoir ? Hormis attendre la dure réalité d’une facture d’électricité importante, nous sommes assez démunis.

source : GinjFo

Marque : Belkin
Partagez :
Posté le par  - 4520 lectures 2 commentaires


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers