EN DIRECT 2239 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] La journée officielle de la HD 6790

La remplaçante de la HD 5770 est donc officiellement lancée aujourd'hui, et nos confrères nous livrent pas mal de dossier portant sur ce nouveau modèle qui semble plutôt intéressant à l'achat pour qui ne veut pas se ruiner mais quand même jouer dans de bonnes conditions.

La journée officielle de la HD 6790

PC World :"Le marché des cartes graphiques de milieu de gamme, ou de moins de 150 euros si vous préférez, est un marché très juteux. Il s'agit d'une manne de dollars très importante pour AMD et Nvidia et à côté de laquelle il vaut mieux ne pas passer. Face à la GeForce 550 Ti lancé le 15 mars dernier, AMD riposte avec Barts LE, matérialisé par la Radeon HD 6790. Qui l'emporte ? Verdict dans notre test !"

HFR :"Avant l’arrivée de ses nouvelles cartes graphiques d’entrée de gamme, AMD nous propose avec la Radeon HD 6790 une référence milieu de gamme supplémentaire. Positionnée exactement en face de la GeForce GTX 550 Ti, elle devrait prendre l’avantage sur le plan de performances sans trop de difficultés. Reste à voir s’il est possible de proposer un modèle réellement intéressant en suivant la même voie que pour la conception de la Radeon HD 5830…"

Clubic :"Alors qu'AMD lançait il y a peu son nouveau fer de lance haut de gamme, la Radeon HD 6990, la firme lève aujourd'hui le voile sur le Radeon HD 6790, une carte graphique beaucoup plus modeste… et abordable ! AMD semble donc décidé à décliner sa nouvelle famille de puces Radeon HD 6000 sur les segments milieu et entrée de gamme. Car le Radeon HD 6790 devrait démarrer sa carrière aux alentours des 120 euros TTC. De quoi le positionner en concurrence presque frontale avec le récent GeForce GTX 550 Ti de NVIDIA, une version dérivée du GeForce GTX 560 Ti, dont le tarif flirte autour des 140 euros TTC."

THFR :"Avec la sortie de la GTX 550 Ti mi-mars, NVIDIA a confirmé une fois encore ses difficultés à décliner Fermi sur l’entrée de gamme sans que le rapport performances/prix en souffre. Peu après, AMD a répondu avec une HD 6790 censée s’insérer entre la HD 5770 et la HD 6850, ce qui en fait la rivale naturelle de la GTX 460 768 Mo. La situation s’annonce compliquée pour NVIDIA qui a annoncé la prochaine disparition de cette dernière, laissant ainsi le soin à la seule GTX 550 Ti de combler l’écart considérable entre la GTS 450 et la GTX 460 1 Go."

Partagez :
Posté le par  - 3225 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers