EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du R.O.G. AM3+ pour les Bulldozer

Le forum Republic Of Gamers nous apprend qu'ASUS compte bien décliner sa célèbre gamme R.O.G. avec les sockets AM3+, et bien entendu avec les chipsets AMD de série 9.

C'est ainsi que l'on peut d'ors et déjà découvrir le design de la boîte dans laquelle on trouvera le Saint Graal, la Crosshair V Formula, au format ATX.

Du R.O.G. AM3+ pour les Bulldozer


Deux autres modèles devraient faire leur apparition, il s'agit de la Crosshair V Extreme, au format E-ATX et de la Crosshair V Gene, en m-ATX. Toutes devraient être compatibles à la fois CrossfireX et SLI et seraient rétro-compatibles avec les processeurs Phenom II. Comprenez toutefois qu'elles sont conçues pour accepter les Bulldozer FX en premier lieu. Selon les premières informations, les 3 cartes proposeraient 4 slots DDR3, une puce audio Supreme X-Fi, 6 USB dont 2 en 3.0, 8 SATA dont 6 en 6 Gbps, les boutons Clear CMOS et ROG Connect à l'arrière ainsi que ceux du Power et du Reset sur la carte.

La pricipale différence entre les 3 modèles outre leur format, devrait résider dans le nombre de port PCI-e 16x disponibles. Ils seraient au nombre de 2 pour la Gene, 4 pour la Formula et 5 ou 6 pour la Extreme. Bref, tout ceci fait bien baver, mais vraiment beaucoup, tant et si bien que j'en ai noyé mon clavier en rédigeant cette news. Prochaine étape : des visuels des cartes, mais pour ça, il va falloir prendre son mal en patience...
Partagez :
Posté le par Ramses


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers