EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sur les écrans en 2006 : la technologie Intel Viiv


Intel Viiv

Intel dévoile sa nouvelle marque de plate-forme pour le divertissement numérique à la maison : la technologie Intel® Viiv™. En début d’année prochaine, une nouvelle catégorie de micro-ordinateurs pensés pour le divertissement numérique va s’installer dans les foyers.

En liaison avec divers appareils audiovisuels domestiques, services en ligne et logiciels validés par Intel, la technologie Intel Viiv (à prononcer vaïve), dévoilée aujourd’hui au Forum IDF, contribuera à multiplier les possibilités du divertissement numérique pour les particuliers (films, musique, photos et jeux). Les PC qui en seront équipés pourront se piloter facilement à la télécommande et appliqueront un ensemble de technologies Intel : processeur bicœur, jeu de composants, logiciels de niveau plate-forme et solution de connectivité filaire.

La technologie Intel Viiv se déclinera en des PC de divers formats, d’appareils compacts comparables par leur design à un produit brun (élément d’une chaîne stéréo ou lecteur de DVD de salon) à des unités centrales plus classiques, à plat ou en tourelle.

Intel a également intégré à sa plate-forme de technologie Intel Viiv des fonctions jusqu’ici réservées à l’électronique grand public, afin d’en rendre le pilotage plus convivial et de renforcer leur confort d’utilisation. Tous les PC équipés de cette technologie seront ainsi livrés de série avec une télécommande, le système d’exploitation Microsoft Windows Media Center et des logiciels de lecture multimédia qui permettront de piloter l’appareil de la même manière qu’un téléviseur, à la différence qu’on pourra par exemple regarder un film ou jouer à un jeu vidéo tout en téléchargeant un morceau de musique. Toutes ces fonctions seront intégrées en un seul et même appareil.

Autre fonction reprise des appareils audiovisuels domestiques, les PC en question s’éteindront et s’allumeront rapidement (après amorçage) en appuyant sur un bouton, grâce à une nouvelle fonctionnalité de niveau plate-forme baptisée technologie Intel® Quick Resume ( ou "reprise rapide" ). Ils seront également dotés d’une fonction de rendu ambiophonique (surround) 5.1 (rendu ambiophonique 7.1 en option), pour un son de qualité home cinéma.

Equipés en option d’une carte tuner TV, ils pourront enregistrer des émissions télévisées en direct, effectuer un arrêt ou un retour sur image et stocker les enregistrements sur leur disque dur. Ils géreront aussi les contenus à la demande : ils se connecteront facilement aux nouveaux services de diffusion audiovisuelle par Internet, autorisant le téléchargement de films et de musiques, mais aussi l’accès aux jeux vidéo les plus récents, l’utilisateur restant confortablement installé dans son salon.

Avec la numérisation progressive des contenus, les particuliers souhaitent être libres d’en profiter un peu partout chez eux, sur les différents appareils audiovisuels disséminés dans la maison, grâce à un réseau domestique. Pour leur simplifier l’installation de ce type d’infrastructure, la technologie Intel Viiv recouvre un logiciel prévu à cet effet. Celui-ci comporte un assistant de configuration réseau, lui aussi pilotable à la télécommande. Grâce à lui, il sera plus simple de connecter de nombreux appareils : baladeurs vidéo, lecteurs de DVD, téléviseurs, chaîne stéréo, etc.

La technologie Intel Viiv intègre également un « moteur » de desserte multimédia, capable de transcoder divers types de fichiers numériques pour les rendre lisibles par certains appareils dont l’interfonctionnement avec des PC à cette technologie aura été validé par Intel. Intel a par ailleurs travaillé avec les secteurs micro-informatique, de l’électronique grand public et du spectacle à l’établissement de spécifications d’interopérabilité, afin de permettre aisément le déplacement de divers supports audiovisuels d’une pièce à une autre et entre les appareils reliés à un réseau domestique.

Grâce notamment à leur processeur Intel à double cœur, les configurations de technologie Intel Viiv pourront assumer de front plusieurs tâches lourdes. Les études menées par Intel depuis des années sur la relation des particuliers aux nouvelles technologies indiquent en effet que cette capacité correspond à une de leurs attentes. Un tel processeur permet aussi à plusieurs personnes de solliciter le PC en même temps, par exemple depuis des pièces différentes de la maison. Il s’agit par exemple pour les enfants de télécharger un film et de le regarder sur le PC de technologie Intel Viiv du coin télé pendant que leurs parents écoutent de la musique en continu sur la chaîne stéréo d’une autre pièce, celle-ci étant transmise par ce même ordinateur et un relais de contenus numérique.

Fabriqués par de grands constructeurs, les premiers PC de loisirs dotés de la technologie Intel Viiv devraient être disponibles dans le commerce et dans le monde entier au premier trimestre 2006 et se déclineront en divers formats et dimensions pour s’adapter à l’intérieur de chacun.

Vivement ...

Plus d'informations sur la source ous sur l'image ...





source : INTEL



Marque : Intel
Tags :
Partagez :
Posté le par Cowcowoteur

_

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers