EN DIRECT 1615 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sandy Bridge-E : Tour des rédactions

On file ce jour chez les confrères, avec une bonne dose d’articles qui portent sur les Sandy Bridge-E et le chipset X79. Comme toujours, voilà les différents articles que vous pouvez retrouver à la lecture.

Sandy Bridge-E : Tour des rédactions

PCW : "Après AMD, c'est au tour d'Intel de renouveler son haut de gamme en matière de processeurs de bureau. Les Sandy Bridge-E, qui comme leur nom l'indique utilisent l'architecture Sandy Bridge sortie en janvier 2011, inaugurent pour ce faire un nouveau socket, le LGA 2011. Deux modèles sortent ce jour : le Core i7 3930K et le Core i7 3960X. Comment se comportent-ils ? Réponse dans notre test !"

PC INpact : "Comme prévu, Intel dévoile aujourd'hui sa nouvelle génération de processeurs haut de gamme : Sandy Bridge-E. Celle-ci vient remplacer ceux de la génération Nehalem, lancés il y a trois ans. Mais ce n'est pas tout, puisqu'Intel innaugure ici un nouveau socket, le LGA 2011, ainsi que le chipset X79. Nous avons donc décidé de faire le point sur les nouveautés qui sont proposées, afin de voir si le géant de Santa Clara a su véritablement se renouveller. Nous reviendrons bien entendu plus en détails sur les performances de la bête dans un test séparé, qui sera publié d'ici quelques heures. Bonne lecture."

HFR : "Les premiers Core i7 d'Intel d'architecture Nehalem avaient été introduits sur une plate-forme haut de gamme, le LGA 1366, en novembre 2008 avant de passer en septembre 2009 sur le milieu de gamme au travers du LGA 1156. Avec Sandy Bridge, Intel a pris le chemin inverse puisque ces processeurs ont d'abord fait leur apparition il y a 10 mois sur LGA 1155 avant d'arriver aujourd'hui dans une déclinaison LGA 2011 plus haut de gamme. Mieux vaut tard que jamais ?"

Clubic : "Alors que l'année se termine, Intel lève enfin le voile sur sa nouvelle plate-forme haut de gamme à destination des utilisateurs enthousiastes et autres joueurs exigeants. Souvenez-vous… lorsqu'il lançait ses processeurs Core de seconde génération, les fameux Sandy Bridge en début d'année, Intel n'annonçait aucune variante « Extreme ». Et pour cause puisque les processeurs Sandy Bridge devaient vivre leur vie à côté des récents Westmere, les fameux Core i7 Extreme Edition dotés de six cœurs d'exécution. "

CDH : "Avec le lancement de la microarchitecture Sandy Bridge succédant à Nehalem, Intel a décidé d'inverser l'ordre de lancement de ses différentes déclinaisons. En effet, il était coutume de laisser la primeur aux puces les plus coûteuses et ensuite décliner la nouvelle architecture aux CPU d'entrée et moyen de gamme. Mais avec Sandy Bridge, ces derniers ont devancé les CPU haut de gamme qui sont lancés 10 mois plus tard, l'absence de concurrence dans ce segment expliquant probablement cela. Au menu, un nouveau socket, 4 canaux mémoire, 6 coeurs dotés d'hyperthreading et une montagne de cache et de lignes PCIE. De quoi sérieusement améliorer les performances des Core i7-2x00, tout du moins sur le papier. Qu'en est-il en pratique, réponse dans ce dossier."

Overclex : "La boite est dans le même esprit que les autres composants qui font parties de la gamme « Republic Of Gamers ». La face avant s’ouvre comme un livre et laisse apparaitre la carte. A l’arrière on retrouve toutes les caractéristiques détaillées. A noter l’autocollant qui indique la compatibilité avec les prochaines cartes PCI-Express 3.0"

Partagez :
Posté le par  - 4938 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers