EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Nexus Prominent 5, joli ! Nexus Prominent 9, mwé...

Hier soir, Nexus a mis à jour son site et rajouté deux boitiers à son catalogue. Juste après le repas, ce n'est pas très cool pour digérer tranquillement, surtout quand on voit les produits.

On commence avec le Prominent 5, qui est un boitier full-black, avec du mesh en façade. Une orientation gaming derrière un design sage ? Pas forcément.

Nexus Prominent 5, joli ! Nexus Prominent 9, mwé...


En effet, à l'intérieur les choses restent aussi très basiques, mais avec de bonnes idées.

A l'avant, nous avons cinq baies 5.25", dont une avec adaptateur 3.5", qui disposent d'un montage sans vis. Il en va de même pour les cinq cages 3.5" pour le stockage, qui bénéficient en plus de système anti-vibration. Malheureusement, la compatibilité 2.5" ne semble pas assurée pour un sou.

En bas à gauche se trouve l'emplacement pour l'alimentation, avec de la mousse dessous et sur l'arrière, au niveau des vis.
Une bonne idée, qui vient un peu compenser l'absence de filtre.

Enfin, le cable-management semble absent. Si les photos ne le montrent pas, on peut le deviner : le boitier n'est pas très large, et de la mousse isolante est présent sur chaque panneau. Il n'y a pas d'accès backplate, mais une grille d'aération derrière le CPU ; grille qui semble compatible avec un ventilateur, certainement slim, ce qui contredirait notre théorie matinale :mrgreeen:

Enfin, la ventilation est confiée à un 120mm à l'avant, et un 140mm sur le dessus. On trouve quatre autres emplacements de 80 à 140mm : sur le dessus une nouvelle fois, à l'arrière, dans le bas, et... Derrière le CPU ?

A voir ici.


Deuxième modèle, le Prominent 9, avec ses neuf baies 5.25", c'est logique. Même design, mais châssis différent, puisque gros, et composé de neuf 5.25" et de deux cages pour le stockage.

Nexus Prominent 5, joli ! Nexus Prominent 9, mwé...


Tout comme son frère, il est équipé de système sans outils pour les cartes filles, de quatre ports USB 2.0 (les photos n'en montrent que deux), un eSATA et les E/S Audio.

Comme on le trouve moins sympa, on vous laisse le soin de regarder ici.


Mise à jour de la news du 16 novembre... 2010.

Nexus propose désormais une nouvelle version du Prominent 5, avec une grosse nouveauté : la présence de deux ports USB 3.0, plus deux USB 2.0 plus classiques.
Autre nouveauté, intéressante, l'arrivée d'un filtre dans le bas du boitier.

Des petits plus qui redonnent un peu d'intérêt au boitier, même s'il est vrai que le châssis commence à dater. A voir si le tarif va baisser, le dernier Prominent R étant tout simplement plus intéressant.
source : Cowcotland
Marque : Nexus
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers