EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Abee AS Enclosure R1, le boitier desktop ultime ?

Avec le R1, le japonais Abee est en très bonne voie pour proposer un boitier HTPC mATX polyvalent, même si ce dernier n'est pas exempt de défauts, à première vue.

Mesurant 138 x 439 x 349mm, pour un poids de 4.9kg (châssis en acier et façade en aluminium), il s'apparente à deux blocs superposés. En bas, les connectiques et le lecteur slim, et en haut, le reste.

Abee AS Enclosure R1, le boitier desktop ultime ?

Forcément, avec la photo, on comprend les premiers soucis, puisque la partie basse est quand même plutôt en retrait du haut, et l'accès aux connectiques et au lecteur ne semble pas évident.

A l'intérieur, l'agencement est très intéressant, avec la possibilité de viser le stockage, ou un côté plus Gaming.
En effet, le constructeur propose un châssis très simple, qui semble efficace, puisque les disques durs s'installent sur une plaque qui prend place au dessus de la configuration.

Ainsi, il est possible d'installer un maximum de cinq disques 2.5" ou quatre en 3.5", en sacrifiant la longueur des cartes filles (sauf en low profile), ou alors on enlève un disque, et on profite de 300mm pour mettre une jolie carte.

Côté refroidissement, le radiateur CPU a le droit à 110mm de hauteur, et un seul 120mm est présent à l'avant. Deux autres peuvent prendre place à l'avant, et un troisième de biais pour les cartes filles.

source : Cowcotland

Partagez :
Posté le par  - 4778 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers