EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] SilverStone KL04 et TJ04-E, les rois du stockage

Le TJ04-E était déjà présenté par SilverStone lors du Computex. Un boitier fort intéressant sur le papier, avec une orientation stockage.
Ce que nous ne savions pas, c'est qu'il y aurait un clone dans la série Kublai, avec le KL04. Un modèle moins cher, notamment à cause des matériaux retenus, mais aussi par l'absence de certains accessoires.

Silverstone KL04 et TJ04-E, les rois du stockage


Les boitiers partagent donc le même châssis, qui comprend quatre baies 5.25", neuf emplacements 3.5", et six en 2.5". Un côté stockage très recherché, qui n'empêche pas le boitier d'offrir de la place pour des cartes graphiques de 17", mais aussi pour un bloc d'alimentation de 220mm de long.

Le stockage a principalement lieu dans une immense cage amovible, où les disques se fixent via des vis.
Pour le refroidissement, on trouve trois 120mm : un arrière, un top, et un avant, ou plutôt un latéral, puisque les disques sont refroidis via le côté (un deuxième emplacement est disponible). Deux autres emplacements de 120mm sont présents, sur le dessus et dans le bas. Tous disposent de filtres magnétiques amovibles.

Silverstone KL04 et TJ04-E, les rois du stockage

Silverstone KL04 et TJ04-E, les rois du stockage


A part ça, signalons une compatibilité avec les cartes de type SSI-CEB, qui sont un peu plus larges que les cartes ATX, mais surtout la présence de de deux accessoires dans le bundle du TJ04-E : un jeu de câbles SATA CP06, mais aussi deux radiateurs pour placer sur la cage des disques durs.
A voir si cela aura un impact significatif sur le refroidissement d'une cage pleine. A noter que ces radiateurs seront aussi disponibles en option pour le KL04.

Silverstone KL04 et TJ04-E, les rois du stockage



Mise à jour de la news du 8 octobre.

Si vous êtes intéressés par ces bêtes de stockage, sachez que le boitier sera disponible en Europe pour le mois de janvier. Très certainement après le CES, où nous pourrons voir et toucher les boitiers, et surtout découvrir en détail cette fameuse cage HDD avec radiateur intégré.
Pour le prix, il va encore falloir patienter un peu, mais l'information ne devrait pas tarder à tomber.
source : Cowcotland
Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers