EN DIRECT 3103 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wibtek va lancer une carte mère destinée à l'Ivy Bridge

On le sait déjà depuis un moment, les processeurs Ivy Bridge seront compatibles avec les cartes mères en socket LGA1155 équipées de chipsets H61, H67, P67 ou Z68 moyennant une mise à jour du BIOS.
Mais qui dit évolution architecturale dit nouveau chipset et c'est là qu'intervient le constructeur chinois Wibtek avec la "Hacker Z77". Une carte mère qui embarque donc un chipset... Z77, spécifiquement conçu pour accueillir les prochains CPU Intel en 22 nm, tout en restant compatible avec les Sandy Bridge.

Wibtech va lancer une carte mère destinée à l'Ivy Bridge

La carte se veut haut de gamme, avec un PCB tout noir, et une touche de gris sur des radiateurs "Desert Eagle" dont le design sort de l'ordinaire.
Au programme, 16 phases d'alimentation, 4 slots DDR3 en dual-channel, 2 ports PCI-e 3.0 x16 câblés en 16x ou 8x/8x, 2 PCI-e x1 et 2 PCI.
Pour le stockage, pas moins de 10 ports SATA dont 6 en 6 Gbps. Sur le PCB, on note également la présence de 2 headers USB 3.0 ainsi que des petits boutons Power, Reset et Reset BIOS.
A l'arrière la Hacker Z77 propose 6 ports USB 3.0, 1 Firewire, 3 sorties vidéo (HDMI, DVI et VGA), le gigabit LAN ainsi que de l'audio en 8.2 analogique et S/PDIF optique. La carte pourra être équipée de module WIFI et Bluetooth grâce au connecteur présent sur le PCB.

Si le prix n'est pas encore connu, la disponibilité en dehors de la Chine l'est encore moins. Alors croisons les doigts. Pour les gros plans, suivez la source.

source : Expreview

Partagez :
Posté le par ramses - 5773 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers