EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sapphire + LGA 2011 = Pure Black X79N


Le constructeur à la pierre bleue se lance dans l'aventure Sandy Bridge-E avec la Pure Black X79N, une carte mère en chipset X79 haut de gamme, tant par la qualité de construction que par les fonctionnalités qu'elle propose.

Sapphire + LGA 2011 = Pure Black X79N


Au format ATX, la carte embarque 2 BIOS UEFI. En haut, l'alimentation du CPU est confiée à un connecteur 8-pin et des points de mesures permettent de surveiller tensions et températures. Le radiateur situé au niveau des phases d'alimentation est plutôt épais et rendra certains ventirads difficiles voire impossibles à installer.
Les 4 slots DDR3 supportent jusqu'à 32 Go de mémoire quad channel tandis que les 6 ports PCI-e 3.0 x16 permettent de faire mumuse avec le CrossfireX et sont désactivables via des jumpers. Une alimentation supplémentaire PCI-e 6-pin située juste au-dessus de ces ports apportera l'énergie nécessaire aux cartes les plus gourmandes et surtout aux overclockeurs.
Côté stockage on a 8 ports SATA dont 4 en 6 Gbps. Non loin de là, le radiateur du chipset est épaulé par un petit ventilateur avec rappel de la marque.
En bas on note la présence d'un header USB 3.0 et 2 autres à la norme 2.0, d'un affichage pour les diagnostiques, des boutons Power, Reset et Reset BIOS ainsi que d'un sélecteur de BIOS sous forme de switch.
Pour finir à l'arrière on trouve 2 e-SATA, 4 USB 3.0 à connecteurs dorés et 6 USB 2.0, 2 Gigabit LAN dorés eux aussi, un module Bluetooth ainsi que l'audio 7.1 analogique, optique et coaxial.

La Sapphire Pure Black X79N devrait être prochainement disponible partout dans le monde pour un tarif encore inconnu pour le moment.
source : CCL
Partagez :
Posté le 10 Janvier 2012 à 08:00 par ramses


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers