EN DIRECT 3400 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La journée officielle de la HD 7950

On passe aux quelques tests en français portant sur la HD 7950. Des graphs, des graphs, et encore des graphs !

Clubic

Quelques semaines après le lancement du Radeon HD 7970, la première carte graphique DirectX 11.1 et PCI-Express 3.0 du marché (voir Radeon HD 7970 : AMD revient sur le très haut de gamme, en DirectX 11.1), AMD poursuit sur sa lancée. L'ex-fondeur introduit en effet la première variante avec le Radeon HD 7950. Attendue, cette déclinaison devrait permettre de rendre les dernières technologies proposées par AMD plus accessibles au commun des mortels.

Comptoir du Hardware

Juste avant les fêtes de fin d'année, AMD dévoilait son nouveau GPU phare, Tahiti et la première carte l'arborant à savoir la RADEON HD 7970. Il s'agissait toutefois d'un paper launch puisqu'aucune carte ne pointa le bout de son nez en boutique avant 2012 et un tarif souvent plus élevé que les 499 € de son prix public annoncé. Un mois plus tard, la situation n'a guère changé puisqu'il est toujours presque impossible de dénicher une HD 7970 en dessous de 520 €, la faute à un approvisionnement tendu. AMD lance aujourd'hui la seconde vague de cartes employant Tahiti, à savoir la RADEON HD 7950. Conservant le bus 384 bits et les 3 Go de GDDR5 de sa grande soeur, le GPU se retrouve par contre amputé d'un peu plus de 12% de ses unités de calcul/texturing et sa fréquence chute de plus de 13%. De quoi maximiser les rendements et assurer un volume suffisant d'approvisionnement sans dégrader significativement les performances ?

Hardware.fr

C'est avez 3 semaines de retard sur le planning original qu'AMD lance finalement la petite sœur de la Radeon HD 7970. Au menu : quelques unités de moins et des fréquences revues à la baisse mais avec la promesse de capacités d'overclocking conséquentes. De quoi enterrer la GeForce GTX 580 ? C'est ce que nous allons vérifier à travers notre analyse complète de cette Radeon HD 7950 !

PCWorld

La voici enfin cette Radeon HD 7950, deuxième modèle de carte graphique haut-de-gamme d'AMD équipé du GPU Tahiti gravé en 28 nm et intégrant la nouvelle architecture GCN. Plus abordable financièrement parlant, quelles concessions ont été faites et les performances sont-elles toujours au rendez-vous ?

Partagez :
Posté le par  - 4217 lectures 6 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers