EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj-ter] Lian Li PC-100, un boitier... Très spécial ?

Via l'importateur Dirac, Lian Li tenait samedi un petit showroom avec quelques nouveautés, à Tokyo. La faute à des restrictions budgétaires, nous n'avons pas pu nous y rendre. Mais qu'importe, nous avec quand même quelques photos et informations, grâce à nos amis nippons.

On commence avec ce qui est très certainement le boitier le plus intrigant conçu par la marque : le PC-100.

Lian Li PC-100, un boitier... Très spécial ?
Lian Li PC-100, un boitier... Très spécial ?


Non, vous ne rêvez pas, se trouvent sous les deux 5.25" les sorties de la carte mère !
Capable de contenir une carte mère au format XL-ATX, il dispose aussi d'un nombre d'emplacements pour le stockage, mais nous ne préférons pas donner le nombre, notre traduction semblant erronée.

Quoiqu'il en soit, ce boitier sera produit en édition limitée, pour un tarif de 30000yens.
Mais dans quel but ? C'est une bonne question. Tout juste savons-nous que les gars de chez Lian Li trouvent que, parfois, il n'est pas facile d'accéder au I/O Shield pour brancher un périphérique. Nul doute que là le problème est réglé... Qu'on se rassure, un large passage est prévu sur le côté, afin de faire passer les câbles pour les écrans, par exemple, avec une sortie sur l'arrière.

Lian Li PC-100, un boitier... Très spécial ?



Mise à jour de la news du 17 octobre.

Lian Li a mis en ligne les détails sur le PC-100, son prochain boitier atypique.

Entièrement en aluminium, le boitier mesure 210 x 472 x 530mm, pour 5.95kg.
On le rappelle, sa conception est quelque différente de la concurrence, puisque la carte mère est à l'envers, avec les connectiques placées à l'avant du boitier, le but étant de permettre un accès aisé à celles-ci. D'autant plus que deux petits passages sont présents sur le côté, afin de faire passer les câbles des périphériques de saisie, par exemple.

A l'avant, on retrouve donc deux baies 5.25", et en dessous, une large grille qui cache un ventilateur de 120mm, plus une petite porte sur la gauche, qui offre un accès à la carte mère. Bien entendu, les câbles pour la vidéo sortent à l'arrière du boitier, via des passages dédiés.
A l'arrière, on trouve deux ventilateurs de 140mm, en aspiration, puisque le flux d'air reste classique. Ainsi, on pourra se réchauffer devant son PC.

Mais c'est surtout à l'intérieur qu'on découvre beaucoup de choses intéressantes, liées à la position de la carte mère.
Dans le fond, deux emplacements 2.5", plus un supporte vertical pour six disques en 3.5" ou 2.5". La longueur disponible pour la carte graphique passe ainsi à 400mm, sans sacrifier le stockage.



On attendra de l'avoir entre les mains, ou pas, avant de se prononcer, mais encore une fois, Lian li propose un boitier vraiment original, qui devrait trouver son public.

[Maj] Lian Li PC-100, un boitier... Très spécial ?
[Maj] Lian Li PC-100, un boitier... Très spécial ?
[Maj] Lian Li PC-100, un boitier... Très spécial ?



Mise à jour de la news du 14 novembre.

Lian Li officialise réellement son boitier, en donnant son tarif : 199USD, ce qui fait une sacrée différence avec le prix que nous donnions pour le Japon. On ne s'en plaindra pas, loin de là !
Pour la disponibilité, fin du mois, donc très certainement après les fêtes.

Une chose est sûre, il faudra enlever la bave avant de faire les photos au CES.


Mise à jour de la news du 15 décembre.

Le boitier arrive en stock dans nos contrées, voire les voisines, au tarif de 159.90€, ce qui nous fait une belle conversion $-€, pour une fois.
Un tarif que certains jugeront élevés, d'autres non, à voir si vous pensez que le boitier est fait pour vous, avec son châssis à l'envers. A la Ferme, on est sous le charme. Enfin, si je peux parler au nom des autres...
source : Cowcotland
Marque : LIAN LI
Partagez :
Posté le par


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers