Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1622 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

16 CPU pour jouer sous les 200 Euros chez THFR

Vous êtes un joueur, vous voulez changer de processeur, mais votre budget est limité, 200 € maximum. Dans ce cas, quel processeur choisir dans une optique vidéo-ludique ? Et bien, notre confrère THFR tente de répondre à la question avec un dossier qui compare 16 CPU à 200 € Max, le tout In Game. C 'est sur la source.

16 CPU pour jouer sous les 200 Euros chez THFR


"Bien que tout le monde rêve d'un Core i7 3960X à 1000 €, nous finissons la plupart du temps par opter pour un CPU bien moins cher. AMD APU, Pentium G, Athlon FX : quel est aujourd'hui le meilleur processeur pour jouer, en dessous des 200 € ?

Lorsque le marché des processeurs se renouvelle, il nous tient à cœur de réunir les modèles les plus abordables pour évaluer leurs performances ludiques. Le dernier article en ce sens remonte à un peu moins d’un an et le moins que l’on puisse dire, c’est que le paysage a bien changé : du côté d’AMD, les familles Phenom II et Athlon II commencent à céder leur place aux FX ainsi qu’aux APU A4, A6 et A8 tandis qu’Intel propose maintenant des Pentium basés sur Sandy Bridge."

source : THFR


Posté le 10 Février 2012 à 10:46 par  - 7667 lectures 17 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
razorxc
Eleveur bovin
Eleveur bovin
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 10/02/2012 11:06:50
pff la claque pour amd...
» Album Photosconfiguration de razorxc
EzekielSOA
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 11:11:41
Grosse claque en effet !

Et une très belle surprise pour le i3-2100 à moins de 110 €...
dernière édition par EzekielSOA le 10/02/2012 à 11:13
configuration de EzekielSOA
Lokitch
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 11:18:32
Désormais, même en entrée de gamme AMD ne rivalise plus avec INTEL...
» Album Photosconfiguration de Lokitch
TomZiK
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 11:20:02
oui le i3 fait mal au phenom x4 ....
» Album Photosconfiguration de TomZiK
Ar-no
Paysan
Paysan
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 10/02/2012 11:32:57
Même à 4,5 GHz le FX 6100 ne suit pas le i3.
Quand les ivy bridges vont sortir ça sera encore pire pour AMD ...
configuration de Ar-no
azerty42
Meuhdérateur
Meuhdérateur

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 11:48:44
AMD vite une ressurection :K
» Album Photosconfiguration de azerty42
3Ko
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 12:48:46
ca fait mal au ... pour amd.
» Album Photosconfiguration de 3Ko
Junon
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 12:51:34
ça fait malmalmalmal.
site web de Junon» Album Photosconfiguration de Junon
cakinou
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 13:51:45
3 intel devant, normal.
configuration de cakinou
Da-riz-eau
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 13:53:56
C'est juste dans les fps mini que le i3 met une claque au cpu amédé.
Le reste du temps il est devant mais de seulement 3-5fps...

Mais ça me fait quand même mal au boul de voir amd autant à la ramasse.
Il va falloir qu'ils se ressaisissent sinon ma prochaine config sera sûrement de l'intel... snif
» Album Photosconfiguration de Da-riz-eau
TomZiK
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 14:12:26
pareil, je tire à fond sur mon AM3 mais c'est clair que si je devais changer de mobo, ça serait du intel...
» Album Photosconfiguration de TomZiK
Martin_591
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 14:19:27
J'ai juste un mot à dire en ce qui concerne AMD: FAIL!
Et après cela, les gens se demandent pourquoi je suis un Intel fanboy...
Même les Pentium se révèlent mieux que le haut de gamme, surtout en terme de rapport performance/prix
La honte intégrale!

Vivement que AMD se réveille afin de faire un peu de compétition...
Car là, la compétition est inexistante!

Quand je pense au pauvre AMD fanboy qui s'est acheté un FX 8120 pensant avoir l'un des meilleur proco, mais qui se fait au finale laminé par le bas de gamme de Intel, la honte!

Et oui, je sais, j'en rajoute
Intel POWAR!!!

site web de Martin_591» Album Photosconfiguration de Martin_591
asoria
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 14:39:04
bon ben ma future config sera avec un pentium :)
configuration de asoria
War10ck
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 10/02/2012 18:16:59
En même temps ça fait un bail que c'est comme ça dans les jeux...
Il peut en être tout autrement lors de certaines utilisations, et heureusement pour eux, ils trouvent encore un public.
configuration de War10ck
Phephenom88
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 11/02/2012 00:08:37
A voir ce que piledriver va nous reserver
» Album Photosconfiguration de Phephenom88
ol1v1er
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 11/02/2012 10:13:11
Je suis bien content de mon 2500K moi

Toujours pas o/c car inutile en jeu.
dernière édition par ol1v1er le 11/02/2012 à 10:57
le_civet_farcis
Eleveur bovin
Eleveur bovin
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 11/02/2012 23:34:29
salut!!! je vient de changer de config avec un a8-3870k...ben ça marche du tonerre avec les jeux etc...bon faut une carte dédié c'est sûr.

je tourne avec un i3-2100 dans les jeux et avec un cg similaire...bon y-a pas énormément de différence, un petit avantage pour le i3, c'est clair.