EN DIRECT 4910 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Origin regarde votre compte Steam

Certains utilisateurs auraient en effet remarqué que la plateforme Origin était quelque peu intrusive vis à vis de leur compte Steam. Electronic Arts récupéreraient en effet les informations sur ses jeux édités que vous posséderiez sur Steam, en profiteraient pour l'ajouter à la liste de jeux sous Origin et de vous proposer des DLC par exemple, oui on ne perd pas le nord tout de même.

Origin regarde votre compte Steam

Certains y verront une dérive de la publicité ciblée, d'autre une réelle violation de leur vie privée.

Face à la réaction des utilisateurs, Electronic Arts a publié un communiqué afin de s'expliquer :
«Ces dernières semaines, certains d'entre vous ont noté que quelques-uns de vos vieux jeux EA apparaissent dans votre bibliothèque Origin et je souhaitais éviter toute confusion. Nous avons testé une nouvelle fonctionnalité qui, dans certains cas, peut faire apparaître vos anciens jeux dans votre bibliothèque Origin. Aucune information n'a jamais été rendue accessible, toutes ces informations proviennent de nos archives d'activation. Nous espérons ne pas avoir trop semé le doute. Nous nous assurerons de fournir de plus amples informations au sujet de cette fonctionnalité aussitôt que possible.»
Il s'agirait donc d'une fonctionnalité qui permettrait à l'utilisateur de voir ces titres EA activés précédemment, importés directement sur son compte Origin, cela ne serait compatible, pour l'instant, qu'avec les titres postérieurs à 2009. L'activation de ce service s'effectue par le biais de la gestion du compte. On sourira tout de même tant l'éditeur semble, le plus naturellement du monde, nous expliquer que présentement un titre acheté sur une autre plateforme ou activé par le biais d'une galette physique donne le droit à une copie digitale automatique sur Origin, alors que dans leur lutte contre le piratage, les éditeurs sont tellement persuadés que l'achat d'un jeu se résume à l'attachement de l’œuvre à un support unique.

source : Jeuxvideo.com

Marque : Steam
Partagez :
Posté le par  - 7120 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers