EN DIRECT 4949 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2012] Trinity par AMD en photo et en vidéo

Durant le CeBIT, nous avons prit le temps de nous rendre chez AMD, histoire de découvrir dans le détail le nouvel APU de la marque, le Trinity. Ce processeur avec CG intégré, devrait arriver prochainement, dans trois versions, desktop, laptop et ultraportable. Par rapport aux APU existant, AMD prévoit une hausse de 29 % sur les performances CPU, 56 % sur le GPU et une consommation réellement moindre. On parle de 5 à 18 watts pour les versions mobiles et 35 à 100 watts pour les versions desktop.

[CeBIT 2012] Trinity par AMD en photo et en vidéo[CeBIT 2012] Trinity par AMD en photo et en vidéo[CeBIT 2012] Trinity par AMD en photo et en vidéo[CeBIT 2012] Trinity par AMD en photo et en vidéo
Dans l'ordre, Trinity pour Ultrathin, portable et desktop.

La solution graphique sera DX11.1 avec du dérivé de S.Island en 28 nm, tandis que le CPU de l'APU restera lui en 32 nm.

[CeBIT 2012] Trinity par AMD en photo et en vidéo[CeBIT 2012] Trinity par AMD en photo et en vidéo
Pour le plaisir des yeux, le premier Ultrathin AMD by Compal.

Outre le travail sur les performances, AMD a également beaucoup travaillé sur les "à coté" de son processeur, comme le OPEN CL qui offre des performances multiplié par deux. AMD a également développé des nouvelles technos autour du traitement de la vidéo, afin d'offrir, par exemple, une meilleur convergence avec youtube. A titre d'exemple voilà quelques nouvelles fonctionnalités : Rich clear HD video, Virtually uninterrupted video streaming6, Push-button image stabilization when you need it7Rich, clear multi-person full HD video chat, Quick video conversion to share on devices like smart phones, Perfect Picture, etc etc.

[CeBIT 2012] Trinity par AMD en photo et en vidéo[CeBIT 2012] Trinity par AMD en photo et en vidéo
Quelques photos du portable et du desktop.

Dans la vidéo, nous vous proposons de découvrir les performances de l'APU sous Dirt 3.0 sur un portable Trinity en résolution 1366 x 768, puis depuis un desktop en 5292 x 1050. Réellement, les performances semblent très intéressantes.

Vivement le test.

Pour le reste, nous ne savons si nous serons sur du FM1 ou FM2 et si le chipset sera du A75 ou A85. AMD ne voulant pas répondre à nos questions. Maintenant la démo en vidéo.

Voir toutes les news du CeBIT 2012 :

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 3481 lectures 10 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers