EN DIRECT 4029 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hanjung, on fait le point sur la gamme Claymore...

Lors du CeBIT, nous avons commis une petite erreur en vous parlant des boitiers Hanjung.
En effet, dans cette news, nous présentons le premier boitier comme le Claymore 300, alors qu'il s'agit du Claymore 200 EX, dont nous avions déjà parlé précédemment (en version Claymore 200 toucour).

Hanjung, on fait le point sur la gamme Claymore...

Pour mémoire, la firme annonçait une petite révolution.
Pourtant, à première vue, rien ne semble différencier ces deux modèles de la concurrence.

Le boitier mesure 180 x 415 x 415mm, et semble disposer d'un châssis très classique.

A l'avant, un panneau de connectique avec deux ports USB 2.0, un USB 3.0, les E/S Audio, suivi de trois baies 5.25". Dessous, un large mesh qui cache deux ventilateurs de 120mm, qui arroseront les cinq emplacements pour le stockage, dans le sens du boitier.

A l'intérieur, c'est noir, et les passages pour les câbles sont nombreux, même à côté des baies HDD, ce qui est rare.

Quatre autres ventilateurs sont présents : trois en haut, et un à l'arrière, pour un total de six 120mm, avec un rhéobus trois canaux.

Et la révolution, si on peut dire ainsi, vient du tarif : 57USD environ ! On vous laisse chercher ce que propose la concurrence à ce prix...


Pas d'erreur de notre part sur le Claymore 1000, que nous connaissions déjà un peu. En effet, ce boitier a été présenté il y a longtemps par Bravotec. Le châssis est en revanche différent, puisqu'il reprend la dernière génération, avec quatre baies 5.25", cinq baies 3.5", un emplacement 2.5", de très nombreux passages pour les câbles, etc.
On vous laisse découvrir le châssis ici, en pensant au prix : 121USD environ. Là, ça devient plus difficile, la concurrence étant très active sur cette gamme tarifaire.

Hanjung, on fait le point sur la gamme Claymore...


Enfin, on en arrive au Claymore 300, le vrai, attendu pour 82USD. On reprend le design du premier modèle, en inversant noir et blanc, et on change tout le châssis. Deux cages de trois HDD chacune, la première étant amovible, toujours six ventilateurs, une porte bombée pour les câbles, il ne semble rien manquer, même pas le rhéobus six canaux ou le dock hot-swap sur le dessus du boitier, avec le disque qui se posera sur le mesh. A première vue sans rien pour l'empêcher de tomber en cas de choc...

Hanjung, on fait le point sur la gamme Claymore...

Marque : HanJung
Partagez :
Posté le par  - 4020 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers