EN DIRECT 4040 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AS Enclosure Z5, et Abee passa au plexy

Pour son tout dernier boitier, le Z5, le japonais Abee a décidé de revoir beaucoup de choses, à commencer par les matériaux utilisés.
Ainsi, si le châssis utilise de l'acier 0.8~1.2mm, les portes de l'aluminium 1.2mm, et la façade avant de l'aluminium 2.0mm, recouvert d'un plexy de 5mm ! Un choix étonnant, qui a le mérite d'offrir un résultat original, et surtout différent de ce que propose la concurrence. Même si à 34980yens, la concurrence est plutôt faiblarde...

AS Enclosure Z5, et Abee passa au plexy

Le plexy est découpé au niveau des trois baies 5.25", ainsi que de la connectique, composée de deux ports USB 3.0, les E/S Audio, et des boutons pour l'alimentation.

Autre grosse nouveauté, le châssis. Alimentation en bas, passages pour les câbles, il semble ne rien manquer, à part un plateau carte mère qui va jusqu'à l'avant du boitier, afin d'avoir un rangement des câbles plus propre.

AS Enclosure Z5, et Abee passa au plexy

Le châssis vise clairement le joueur, avec beaucoup de place pour les cartes filles, aucune baie pour le stockage n'étant présente en face, si ce n'est un support 2.5" installé verticalement. Quatre baies 3.5" sont disponibles : trois devant l'alimentation, et une sous les 5.25".

Enfin, trois ventilateurs de 120mm @1000rpm sont installés à l'avant, l'arrière et en haut. De la mousse isolante est bien entendu présente sur les portes, comme toutes les dernières réalisations de la marque.

Tout ce beau monde fait passer le poids à 9.5kg, pour des dimensions de 459 x 219 x 484mm.

AS Enclosure Z5, et Abee passa au plexy

Partagez :
Posté le par  - 3912 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers