EN DIRECT 4939 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 680 : Revue de presse FR

Comme à chaque nouvelle sortie, nous vous proposons de découvrir les tests FR portant le produit incriminé. Produit incriminé qui n'est autre que la toute nouvelle GTX 680 de Nvidia.

GTX 680 : Revue de presse FR

PCW : "NVIDIA sort enfin sa nouvelle génération de carte graphique qui inaugure l'architecture Kepler tant attendue et vient donc se frotter à la Radeon HD 7970 d’AMD disponible depuis trois mois déjà. La GeForce GTX 680, modèle haut-de-gamme de la firme au caméléon, embarque donc un GPU GK104 gravé en 28 nm et bénéficie d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités évoluées. Est-elle pour autant aussi voire plus performante qu’une HD 7970, quid de sa consommation électrique et vaut-elle l'investissement ? Verdict…"

THFR : "Nvidia aime les analogies. Au lancement de sa génération précédente de cartes graphiques, la société a comparé chacun de ses modules à une unité sur le champ de bataille. La GeForce GTX 480 était un char d’assaut : performances élevées, mais également prix élevé, consommation élevée et dissipation thermique élevée (cf. notre test). La GeForce GTX 460 était un chasseur, offrant un meilleur équilibre entre vitesse, rapport performances/watts et prix ; dans l’ensemble, il s’agissait d’une carte plus adaptée pour les joueurs. Enfin, la GeForce GTS 450 était le sniper, une carte censée offrir des framerates jouables en 1680 x 1050, selon Nvidia."

Clubic : "C'était il y a tout juste deux ans, NVIDIA inaugurait son architecture Fermi avec la sortie des GeForce GTX 480. Une carte dont l'architecture massivement parallèle avait séduit, même si à l'époque quelques problématiques de rendement avaient pénalisé la puce vedette de NVIDIA. Il avait du reste fallu attendre la GeForce GTX 580 pour bien mesurer le potentiel de Fermi. Depuis, la firme au caméléon était restée particulièrement discrète et alors qu'AMD enchaînait les déclinaisons de ses Radeon HD 7000, le silence de NVIDIA devenait presque assourdissant."

HFR : "Après 3 mois d'une domination des Radeon, Nvidia se devait de réagir ! C'est maintenant chose faite avec la GeForce GTX 680 qui introduit le premier GPU de la génération Kepler et entend bien surpasser la Radeon HD 7970… sans faire exploser le wattmètre. "

Les Numériques : "Ça y est ! Après de longs mois d’attente, la nouvelle génération de cartes graphiques Nvidia est bel et bien là. La première représentante de la gamme Kepler est la GeForce GTX 680. Rapide dans les jeux, peu énergivore et assez silencieuse, la nouvelle venue a plus d’un tour dans son sac et inaugure notamment le GPU Boost, un système d’augmentation dynamique de la fréquence de fonctionnement."

Revioo : "Comme un air de déjà vu ! Il y a deux ans, quasi jour pour jour, nVIDIA sortait son premier GPU Fermi plus de six mois après AMD qui avait lancé en septembre 2009 ses Radeon HD 5000 alias Cypress. Cette fois, nVIDIA a un peu moins de retard puisque les Radeon HD 7900 ne sont réellement arrivés dans les rayons qu’à partir du mois de janvier, mais il n’empêche que la réponse du caméléon s’est fait attendre car entre temps, AMD a eu le temps de décliner sa famille Southern Islands sur le haut de gamme, le milieu de gamme et l’entrée de gamme."

CDH : "Alors que le caméléon avait réussi suite aux lancements successifs des GTX 500 à refaire son retard sur AMD en 2011, le début d'année 2012 a de nouveau tourné au cauchemar, son concurrent ayant enchainé les lancements des RADEON HD 7900 en haut de gamme, puis HD 7700 et 7800 pour les segments Mainstream et Performance, prenant systématiquement l'ascendant sur les cartes nVIDIA existantes. Pour autant, la disponibilité en masse de ces produits a tardé et leur placement tarifaire bien moins agressif qu'à l'accoutumée a quelque peu tempéré l'enthousiasme suscité. Au final, si le caméléon est sans conteste en retard, la situation est donc bien moins dramatique qu'en 2010 puisque voici "déjà" la réponse sous la forme d'une GTX 680, concurrente toute désignée de la HD 7970. Basée sur un GK104 étrennant lui aussi la finesse de gravure 28 nm et une nouvelle architecture Kepler, que vaut-elle en pratique parmi un panel de 14 cartes et 20 jeux ?"

Partagez :
Posté le par  - 24061 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers