EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La 1ère carte mère 754+SLI


EPoX 8NPA SLI
Le SLI fait rêver bon nombre de personnes. Oui, mais à quel prix ...EPoX répond donc à la demande des budgets moyens avec la 8NPA SLI.

La raison qui permet à EPoX de mettre sur le marché une plateforme 754 en SLI est la publication oficielle par nVidia du driver SLI (Driver 77.76). De ce fait il n'y a plus besoin de carte "pont" entre les 2 cartes graphiques. Vous pouvez donc coupler des cartes graphqiues moins chères qui ne nécessitent pas le pont SLI pour fonctionner. Une solution idéale pour les budgets limités au Sempron 754 mais qui ne veulent pas sacrifier les joies du jeu.

Pour ce qui est des performance, EPoX annonce que dans leurs tests, les résultats sont quasi similaires que l'ont soit en 754 ou bien en 939. Les variations de la vitesse du processeur n'influent pas trop les performances 3D et ce particulièrement lorsque la configuration carte mère 939/processeur Athlon3400+/1 carte graphique 6600GT est comparé à la configuration carte mère 754 SLI/processeur Sempron2800+/2xcarte graphique 6600GT.

Dans le marché de la carte mère SLI, la plupart des utilisateurs tendent à acheter une carte mère 939 et une carte graphique 6600TD ou GT. Grâce à cette carte mère vous pourrez économiser sur le prix du processeur pour acheter 2 cartes graphiques pour plus de performances 3D. Pour les utilisateurs de Sempron 754, posséder un système SLI n'est donc plus un rêve.

Côté overclocking, le socket 939 reste la plateforme préférée par bon nombre d'overclockers. Mais le Sempron 2500+ offre lui aussi d'excellentes capacités d'overclocking. Cette carte mère possède donc toutes les fonctions BIOS d'overclokcing pour processeur 754 : la fréquence du processeur peut être ajustée jusqu'à 400MHz, la fréquence mémoire jusqu'à 250MHz (supporte DDR500 en HTT standard), et cette carte mère supporte le tuning précis des Vcore processeur, mémoire et chipset.

En plus des spécifications standards du nF4 SLI, cette carte est la première en socket 754 à supporter le SATA II et le nV RAID. EPoX y rajoute ses fameux petits plus :

"LEDION" (système de LED bleues pour contrôler processeur, VGA et mémoire à l'allumage),
"EZ BUTTON" (le préféré des techniciens : boutons de reset et on/off),
"Thunder Probe" (le logiciel de contrôle matériel qui autodétecte le voltage, la température et la vitesse d'un certain nombre de matériel),
"Smart Fan" (un contrôleur de vitesse du ventilateur pour réduire le bruit),
"Ghost Monitor" (une fenêtre semi-transparente qui diagnosique d'un seul coup d'oeil le status du système).

Spécifications :

Pour processeur AMD 754 Athlon64 & Sempron64
Fonction SLI réelle, PCI-E x16 *2 (PCI-E x8*1 & PCI-E x8*1)
Supporte DDR 400MHz, jusqu'à 2Gb
Supporte la nouvelle génération de SATA II, jusqu'à 3Gb/sec
Supporte jusqu'à 400MHz de fréquence mémoire ajustable dans BIOS
Inclus, la nouvelle génération de logiciels de contrôle Epox ”Thunder Probe” et ”Ghost Monitor”
EPoX "P80P" (affichage code d'erreur digital) et "Magic Flash" logiciel de mise à jour automatique du Bios

Pour plus d'informationsur la EP-8NPA SLI, un clic sur l'image ou sur la source ...





source : EPoX



Tags :
Partagez :
Posté le par Cowcowoteur


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers