EN DIRECT 1550 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La DDR4 commence à faire parler d'elle

Après la DDR3, assez logiquement, nous allons avoir le droit à de la DDR4. Et c'est probablement Intel qui sera le premier à exploiter ce type de mémoire, tout d'abord dans les machines dites Serveur. Et cela pas avant 2014 et l'arrivée des plateformes Haswell-EX. Plateformes qui pourraient exploiter 4 CPU, pour un total de 64 Cores et qui nécessiteront donc une mémoire consommant moins (1.2 v), tout en offrant une meilleure parité et une correction d'erreurs plus rapide. C'est uniquement à ce moment là que la DDR4 aurait réellement un sens.

La DDR4 commence à faire parler d'elle

Et pour nous alors. Clairement, nous ne sommes pas près de passer à la DDR4. En effet, pour le moment, les plateformes Ivy, Haswell et Broadwell exploiteront encore notre bonne DDR3. En effet, comme Ivy exploite le même socket que Sandy, il est certains que nous ne changerons pas en cours de route, et pour Haswell, nous savons déjà qu'il sera en DDR3 avec un socket 1150, tout comme Broadwell.

Cela nous amène donc en 2015 minimum, ce qui nous laisse pas mal de temps. Mais avec l'évolution rapide des cartes graphiques intégrées aux CPU, nous pourrions avoir des surprises, car les APU demandent de la mémoire qui va vite avec de la bande passante.

source : VR-Zone

Partagez :
Posté le par  - 12608 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers