EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour aux sources pour Abee, avec le D40

Le japonais Abee a enrichi sa gamme acubic de trois nouveaux modèles, mais nous allons seulement parler du D40 dans cette news.
Ce boitier cube mATX, qui mesure 249 x 269 x 319mm, pour un poids de 6.3kg, rappelle en effet les anciennes productions de la marque, avec des panneaux tout en rondeur.

Retour aux sources pour Abee, avec le D40


Grosse différence tout de même, ici le tarif tombe à seulement 17980yens ~ 170€, l'aluminium étant tout simplement absent ! Une grosse première pour la marque, sauf erreur de notre part, qui utilise ici de l'acier 0.8~1.2mm pour le châssis, et 1.8mm pour les panneaux.

Sur la face avant, seule une baie 5.25" est présente, avec la connectique dans le bas : deux SuperSpeed et le son.
A l'intérieur, le châssis est extrêmement simple : carte mère posée à plat, alimentation placée au dessus, du côté CPU avec juste de quoi laisser un radiateur stock, puisque le lecteur optique passe au dessus.
La platine qui maintient le lecteur peut accueillir jusqu'à quatre unités de stockage : deux 3.5" et un 2.5", un 3.5" et trois 2.5"; ou bien quatre 2.5".

Pour la ventilation, un seul 120mm à l'avant, qui ne sera pas de trop si on installe une carte graphique, la longueur maximale étant de 270mm. Si besoin, un emplacement est disponible à l'arrière.

Retour aux sources pour Abee, avec le D40
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers