EN DIRECT 1408 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia annonce sa GTX 690 Bi-GPU

Oui, nous étions tous dans l'attente de savoir ce que Nvidia avait teasé sur son Facebook et nous sommes maintenant tous au courant qu'il s'agit d'une nouvelle carte graphique. Nous pourrions d'ailleurs dire CARTE GRAPHIQUE, car clairement, elle sera pour le moment, la carte la plus puissante du marché, en attendant qu'AMD dégaine sa HD 7990.

Nvidia annonce sa GTX 690 Bi-GPU

Cette carte, c'est la GTX 690, qui exploite ni plus ni moins que deux GPU Kepler GK104 de GTX 680. Cela nous donne pas moins de 3072 SP, donc deux GPU qui non castrés, mis à part au niveau de la fréquence de fonctionnement, puisque nous sommes à 915-1019 MHz selon le pourcentage d'application du mode Boost. Au niveau de la mémoire, pas moins de 4 Go de GDDR5 256 bits sont disponibles, probablement à une vitesse de 6008 MHz. Le lien entre les deux GPU est, lui, assuré par une puce PLX, comme souvent.

Nvidia annonce sa GTX 690 Bi-GPU

La carte s'offre un système de refroidissement spécifique avec un simple ventilateur central et deux radiateurs. l'alimentation de la carte se fait via deux prises PCI EX 8 Pin, et le TDP annoncé est de 300 watts. Coté connectivité, nous avons le droit à 3 DVI pour le moment.

Nvidia annonce sa GTX 690 Bi-GPU

Avec cette nouvelle carte Nvidia annonce + 75% de performances en plus par rapport à la GTX 680. Niveau prix, se sera 990 € très probablement et les unités disponibles sur le marché se compteront sur les doigts d'une main pour le moment, pour preuve, la carte n'a pas fait de tour chez la presse pour le moment. Ne manque donc plus qu'un test.

Partagez :
Posté le par  - 5993 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours