EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Eurocom : Un netbook ''monstrueux'' à la conquête du créneau gamer

Eurocom entend lâcher un « monstre » sur le marché du netbook, s’adressant principalement au monde du gaming.

Le monster 1.0 se veut-être le 11.6 le plus puissant au monde. En effet, en regardant les spécifications de plus près, nous ne sommes pas loin du compte.

Eurocom : Un netbook ''monstrueux'' à la conquête du créneau gamer


Celui-ci intègre indifféremment les CPU sandy ou ivy bridge. L’exemplaire qu’Eurocom utilise pour ses benchmarks intégre un core i7 3820QM (Ivy bridge). Pour l’instant, le site ne propose que des sandy bridge à la vente. Ce qui reste puissant au demeurant pour un netbook. Celui-ci pourra être accompagné de 16 go de DDR3 1866 (le site ne propose que de la DDR3 1333 ou 1600 pour le moment), ce qui permet d’envisager avec sérénité une activité de montage vidéo avec un 11.6.

Pour le volet graphique, une Geforce GT 650M (architecture Kepler gravée en 28 nm) avec 2 GDDR5 a été choisie. En terme de performance pour un 11.6, nous ne sommes pas loin des meilleurs laptops 14 pouces ou 15.5 voir au-delà. On peut constater avec satisfaction que la technologie OPTIMUS a également été retenue pour une autonomie plus élevée au repos.

Ce GPU aura pour mission de donner des couleurs à un écran proposant une résolution de 1366x768. Selon l’utilisation qu’on en aura, le constructeur laisse le choix entre un aspect mat ou brillant. Chacun pourra donc faire son choix, mais au prix de 109 € supplémentaire pour le mat. Le Monster 1.0 dispose d’une prise HDMI 1.4a ainsi que d’un port VGA. Selon Eurocom, il peut supporter une résolution maximum de 3840x2160, au cas où il serait branché sur une TV. Pas mal pour ce petit PC.

En matière de stockage nous partons sur une solution HDD 1 Téra-octet. Seul hic pour ce dernier, il tournera à 5 400 RPM. Il faut descendre à 750 go pour avoir 7200 RPM. Mais il sera possible d’opter pour un SSD pouvant aller jusqu’à 600 go pour avoir plus de réactivité.

Enfin, le Monster 1.0 bénéficie d’une carte WIFI, une prise ethernet, bluetooth, et 2 ports USB3 et 1 port USB2 ainsi que de deux prises jack.

Ce netbook pèse tout de même 1,8 kg et assure une autonomie d’environ 7 heures. Néanmoins, il conviendra de voir au niveau des tests si la longévité sera aussi intéressante dès qu’il sera question de montage vidéo ou de gaming. D’autres questions comme la chaleur ou le bruit mériteront d’être examinées de près. Quant au prix, il dépendra de beaucoup de la configuration choisie par l’acheteur. A titre indicatif, une version core 17 (sandy bridge) coûterait au minimum 835 €.

Par Denjor.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers