EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La gamme ROG G7x fait peau neuve avec Ivy

Le republic of gamer d’Asus fait peau neuve avec l’arrivée des processeurs ivy bridge. Autant le dire tout de suite, la série G75 n’aura aucun mal a surpassé la G74. Le premier à dégainer, sur le territoire français, est le G75VW-T1042V.

Le processeur choisi est un Ivy bridge i7 3610QM tournant à 2,3 Ghz et 3,3 Ghz en mode turbo. C’est un ton en dessous de certains laptops 17 pouces, mais il ne faut pas oublier que l’objectif poursuivi est également de contenir le dégagement thermique pour moins de nuisances sonores (point cher à la série Gamer d’Asus). De plus, il ne faut pas perdre de vue qu’il dépasse le niveau d’un core i7 2 500K.

La gamme ROG G7x fait peau neuve avec Ivy


8 Go de DDR3 1600 vont l’accompagner dans ses tâches. 16 Go maximum peuvent être intégrés. Pas de risque de ralentissement et activités multitâche envisageable.

Mais le plus intéressant pour ce type de PC, c’est bien sûr la carte graphique qui sera ici une GeForce GTX 670M de Nvidia. Elle surpasse largement la GTX 560M, ce qui permet d’espérer jouer en haute résolution avec un niveau de détail haut avec la plupart des jeux vidéo actuels. On reste néanmoins sur une architecture Fermi et non Kepler. De surcroît, Optimus ne semble toujours pas à l’ordre du jour chez Asus, ce qui aurait tendance à menacer l’autonomie de ce portable (selon certaines rumeurs toujours aussi faible que le G73 ou G74). La bonne nouvelle de cette nouvelle mouture, c’est que l’écran 17.3 pouces en 1920x1080 bénéficie enfin d’un traitement mat. Ce qui permettra de ne plus être gêné par la lumière extérieure ou autre reflet.

Pour le stockage, Asus a opté pour un duo d’HDD tournant à 7200 RPM en RAID 0 pour améliorer les performances.

Il dispose également d’une connectique intéressante à savoir : prise HDMI 1.4, VGA, mini-displayport, port ethernet, prise casque et micro et quatre ports USB 3.0 (pas de port USB 2.0, mais ils ne sont pas forcément utiles car il y a rétrocompatibilité)

Enfin, on reste sur un lecteur Blu-Ray assurant le rôle de lecteur/graveur DVD, carte WIFI b/g/n, bluetooth 4.0, le lecteur de carte 3 en 1 et Webcam 2.0 mégapixels avec micro. La solution audio est géré par deux haut-parleurs et un caisson de basse Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0. On constate un léger changement de look car certaines parties de la coque sont métallisées et les formes plus arrondies. Le g75 bénéficie toujours de son clavier rétro-éclairé et son pavé numérique, toujours utile dans l’obscurité.

La bête pèse tout de même 4,28 kg ce qui reste assez lourd en terme de transport. Cette configuration est prévue à 1 649 € pour sa sortie. D’autres configurations sont également prévues dont une en SSD.

Par Denjor.
source : Laptop Spirit
Partagez :
Posté le par


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers