Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1638 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Nvidia GeForce GTX 670 : Revue de presse FR

Avec la GTX 670, Nvidia se positionne de nouveau sur un segment haut de gamme, la carte étant attendue pour 399€.
Qu'en pensent nos confrères ?

Nvidia GeForce GTX 670 : Revue de presse

Clubic

Alors qu'il était question de très haut de gamme il y a peu, il s'agit cette fois pour la firme au caméléon de rendre les GeForce de la série 6 plus abordables. Première déclinaison grand public à destination des PC de bureau, le GeForce GTX 670 ne vise pas encore le milieu de gamme. Toutefois avec un prix public conseillé attendu de 399 euros TTC la carte s'annonce déjà plus accessible que sa grande sœur la GeForce GTX 680 dont le prix public flirte souvent avec les 500 euros TTC.
Dès lors, que faut-il attendre de la petite dernière de NVIDIA ? Quelles sont ses caractéristiques, mais aussi ses performances comparées au GeForce GTX 680 ? Autant de questions qui nous occuperont au travers de ce test.



Comptoir du Hardware

Le caméléon s'est de nouveau retrouvé en posture délicate en cette année 2012, devancé par la concurrence qui en a profité pour dérouler sa roadmap basée sur le process 28nm de TSMC. Fin mars, nVIDIA répliquait enfin avec sa nouvelle génération de GPU (Kepler) gravée elle aussi en 28 nm, et sa déclinaison GK104 intégrée sur la GeFORCE GTX 680, dont vous pouvez retrouver le test ici. Bien que cette puce soit à l'origine prévue pour le marché performance, nVIDIA est parvenu à la vendre dans la gamme supérieure puisque ses performances n'ont rien à envier au haut de gamme concurrent. Aujourd'hui, le caméléon lance la GTX 670, toujours basée sur le même GK104, mais plus abordable puisqu'employant des puces avec un SMX désactivé et un design simplifié. Ces restrictions dénaturent-elles la nouvelle venue, ou bien cette dernière est-elle en passe de devenir un maitre achat ? Pour répondre à cette question, nous avons passé la GTX 670 à l'épreuve de notre panel de test, verdict ?



Les Numériques

Après l’excellente GeForce GTX 680 et l’exubérante GTX 690, Nvidia enchaîne avec une carte graphique particulièrement attendue, la GeForce GTX 670. Moins onéreuse, ce modèle est une version allégée de la 680. Allégée ne veut pas forcément dire à la traîne, en atteste son excellent niveau de performance dans les jeux. Mais la puissance ne fait pas tout…



THFR

La GeForce GTX 295 (une carte b-GPU) était vendue à 500 $. La carte qui l'a remplacé, la GeForce GTX 590 était à 700 $ et si vous voulez aujourd'hui une GeFore GTX 690, il faudra débourser 1 000 $, voir plus si votre revendeur décide de gonfler le prix, ce qui n'est pas rare aujourd'hui. Face à cette envolée, nous étions ravis d'apprendre que NVIDIA planifiait une GeForce GTX 670 à 400 $/€.



PCW

NVIDIA nous gratifie enfin de sa GeForce GTX 670 tant attendue, ce modèle haut de gamme est en effet proposé à un tarif plus abordable que sa grande sœur la GTX 680. Equipée d'un GK104 légèrement castré et aux fréquences revues à la baisse, cette carte du caméléon vient donc se confronter à la Radeon HD 7950 de son concurrent AMD. Tient-elle ses promesses, arrive-t-elle à égaler voire dépasser sa rivale et quel gain peut-on espérer par rapport à l'ancienne GTX 570 qu'elle vient remplacer ? Les réponses tout de suite…

Posté le par  - 3411 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers