EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MEDION ERAZER 6819X : du gaming de 2e génération

Que vaut ce laptop à l’heure d’Ivy bridge et de Kepler ? Cette question mérite d’être posée. Au regard de la fiche technique, on constate que le constructeur reste sur une architecture sandy bridge. C’est un core i7 2670QM cadencé à 2.2 Ghz qui a été choisi (3.1 Ghz en mode turbo). Il restera suffisamment à l’aise au niveau du gaming et des activités multitâches.
D’ailleurs pour s’en convaincre, MEDION a intégré pas moins de 16 Go de DDR3 à 1333 Mhz !! De quoi voir venir dans les travaux de montage vidéo les plus exigeants.

Au niveau du processeur graphique, la fameuse NVIDIA GeForce GTX 570M assurera pour les jeux récents un niveau de détail élevé. Elle animera une dalle mate 15.6 LED en 1920x1080.

MEDION ERAZER 6819X : du gaming de 2e génération


Au niveau du stockage, nous avons une combinaison des plus intéressantes. Le constructeur nous propose, pour volume principal, un SSD de 160 Go pour une meilleure réactivité couplé avec un HDD de 750 Go pour entreposer les données. Par contre, MEDION ne communique pas sur la vitesse de celui-ci. On peut tout de même espérer un 7 200 RPM.

En matière de périphérique, nous avons un lecteur/graveur Blu-ray, un système audio haute définition comprenant 2 haut-parleurs & 1 subwoofer certifié Dolby Home Theater v4. Bien sûr, ce PC bénéficie d’un lecteur de carte SD 6-en-1 (SD, SDHC, SDXC, MMC, MS et MS Pro) et d’une webcam 3.0 mégapixels. Petite originalité pour le clavier, les touches ZQSD sont désignées par des points de couleur permettant une rapide identification en jeu vidéo (mais semble- t-il pas de rétro-éclairage prévu).

Enfin, la connectique est complète. On peut identifier notamment une prise eSATA, deux USB 3.0 ainsi que deux USB 2.0, une sortie HDMI et une VGA, prise ethernet, des prise microphone et casque et la carte WIFI avec bluetooth 3.0.

L’erazer X6819 pèse la bagatelle de 3.5 kg (ce qui représente un certain poids lors de déplacement). Quant à son autonomie, c’est l’inconnu. Mais vu le type de batterie intégré à ce PC (Batterie Li-ion 9 cellules 7800 mAh), on peut tabler sur 4h-4h30 (voir beaucoup moins vu le matériel de la bête) et pas plus d’une heure en jeu.

Même si le constructeur reste sur les architectures sandy bridge et fermi, cela reste donc un excellent portable pour les gamers. Restera à déterminer les nuisances sonores d’un tel appareil. Selon certains commentaires de clients, elles seraient contenues. A voir.

Pour finir, l’erazer X6819 est proposé chez MEDION à 1 499 €, ce qui est loin d’être une hérésie vu la configuration qui est proposée.

Par Denjor.
source : Cowcotland
Marque : Medion
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers