EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le série 5 550P de SAMSUNG se lance sur le terrain du multimédia


SAMSUNG présente ses nouveaux notebooks 15 et 17 pouces. Ceux-ci sont optimisés pour les activités multimédias et avec un poids réduit pour ce genre de catégorie.

Evidemment, étant à l’air d’Ivy bridge, la machine embarque le core i7 3610 QM, un processeur qui pourra s’occuper sans difficulté de n’importe quelle tâche multimédia ou jeu. Pour rappel, il est cadencé à 2.3 Ghz et peut monter jusqu’à 3.3 Ghz en mode turbo. Il dispose de 6 Mo de mémoire cache de troisième niveau.

Pour l’accompagner au quotidien, il y aura 8 Go de DDR3 à 1 600 Mhz, norme standard dorénavant pour pouvoir travailler sur Word et lancer des calculs importants en tâche de fond.



Le série 5 550P de SAMSUNG se lance sur le terrain du multimédia


La dalle utilisée est en 1600x900 pour le 15 pouce. Dommage, nous ne sommes pas sur du full HD. Par contre, la dalle 17 pouces est en 1920x1080 (full HD donc) et sont traitées anti-reflets. Les deux sont à 300 nits. Ce qui n’est pas trop agressif au niveau luminosité et peut permettre d’avoir une image correcte (surtout pour travailler).

Le constructeur a opté pour la puce graphique GeForce GT 650M avec son architecture Kepler (gravure en 28 nm) et ses 2 Go de GGDR5. Cette carte a fait des débuts prometteurs et permettra de se livrer à l’activité multimédia sans problème mais également a du gaming 100 % pur jus. La technologie OPTIMUS est intégrée et permettra de switcher entre le HD 4000 et la GeForce, ce qui est bon pour l’autonomie du portable.

Arrive la question du stockage et là c’est la douche écossaise. Les deux moutures du série 5 proposent des HDD l’un d’une capacité de 1 To et l’autre de 2 To avec technologie ExpressCache (8Go) qui permet de rajouter plus de réactivité. Seul problème, le HDD est castré par un fonctionnement à 5 400 RPM. Il faudra voir au niveau des tests ce que cela pourra donner.

On trouve tout ce que l’on peut espérer d’un tel PC en matière de connectique dont principalement 2 ports USB 3.0 et 2 autres en 2.0, lecteur Blu-Ray pour l’aspect multimedia et le bonheur de voir intégré la technologieWIDI (qui permet de connecter le portable sur votre TV sans l’intermédiaire du moindre câble)

SAMSUNG a beaucoup travaillé sur l’aspect des série 5 car ils sont plus fins qu’à l’accoutumé pour ce type de diagonale et bien plus légers. En effet, le 15 pouces pèse 2.5kg pour 29.9 mm d’épaisseur. Le 17 pèse 3.05kg pour 29.2 mm.

Enfin, les série 5 sont prévus pour début juin 2012 et au prix de vente de départ de 899 €.

source : Cowcotland
Marque : Samsung
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers