EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les nouveaux VAIO S : la mobilité mise en avant


SONY nous présente deux de ses nouveaux VAIO S : le SVS1511R9E et VAIO SVS1311F3E. Derrière ses acronymes barbares se cachent une version 15.5 et 13.3 de ces laptops.

La première caractéristique marquante c’est l’aspect de ces PC. Assez compact (23.9mm d’épaisseur pour les deux), les matériaux utilisés sont ceux que l’on qualifierait de nobles, tel que le magnésium ou l’aluminium. Ainsi on arrive à des 15.5 de moins de 2kg. Assez impressionnant, il faut bien le dire. Aspect renforcé par le fait que SONY ait parié sur un lecteur Blu-Ray/DVD type mange-disque. De plus, on aurait une autonomie de près de 14 heures en mode travail.

Une fois qu’on a un top de l’ultra-mobilité, qu’ont-ils a proposé en terme de performances. Assez étonnamment, si le constructeur intègre les processeurs Ivy bridge, il ne mise que sur un Core I5 3210M. (La plupart partent sur des I7 plus performant mais également plus énergivores, malgré l’architecture Ivy bridge). Il s’agit d’un dual-core avec hyperthreading cadencé à 2.5 Ghz pouvant atteindre 3.1 Ghz en mode turbo. Pour se faire, une idée, il est à peu près au niveau d’un sandy bridge I7 2620M. Néanmoins, une option core I7 est envisagée pour les 15.5 pouces.

Seules 4Go de DDR3 à 1333 Mhz ont été prévues. Cela reste suffisant pour la plupart des cas pour travailler en multitâches.

Les nouveaux VAIO S : la mobilité mise en avant


Concernant l’écran, le 13.3 part sur une dalle en 1366x768 alors que le 15.5 dispose d’une dalle full HD (1920x1080), mate dans les deux cas et résistantes aux rayures selon le constructeur. Un capteur de luminosité ambiante ajuste automatiquement celle de l’écran (pas mal comme idée vu le temps que l’on peut passer sur un PC).

Autre surprise, pas de carte graphique prévu (sauf en option pour certain 15.5 de la série). C’est le HD 4000 qui s’occupera d’animer tout cela. S’il est largement suffisant pour une plateforme multimédia, cela risque d’être plus que juste pour le jeu vidéo. Jouer en détail moyen est le maximum qu’il faudra en attendre (sauf pour d’anciens jeux ou plus récents peu exigeants).

On risque également de faire les gros yeux lorsque l’on verra que les HDD prévus sont à 500Go de capacité mais surtout tournant à 5 400 tpm. Donc diminution des performances au niveau de la réactivité à attendre en conséquence (il faut néanmoins préciser qu’une version SSD est prévue). Malgré tout, la fonction rapid wake + eco permettrait d’allumer l’appareil rapidement : à voir.

Quant à la connectique globale, rien ne manque à l’appel dont principalement 2 ports USB 3.0 et un port USB 2.0 avec charge des périphériques externes (même en cas d’extinction) et prise HDMI. Le clavier semble plutôt bien constitué (bon espacement des touches) et est rétro-éclairé. Le pavé tactile est fait sur le modèle des MacBook, c’est-à-dire d’un seul tenant sans aucune touche.

On voit que SONY a tout misé sur l’ultra-mobilité quant aux choix de base qui ont été faits. Ce ne sont pas forcément des PC gamer (bien qu’ils pourraient-être configurés comme tel, on attend de connaître avec plus de précision les options proposées).

Pour information, SONY prévoit de commercialisé ses deux VAIO S à 1 000 € pour le 15.5 et à 850 € pour le 13.3. Bien sûr, on a vu que de multiples options vont être envisageables pouvant faire augmenter le prix de la bête. La sortie est prévu pour juin 2012.

Par Denjor
source : Cowcotland
Tags : Avant
Partagez :
Posté le 23 Mai 2012 à 08:17 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers