EN DIRECT 4936 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

UFC Que Choisir Vs Diablo 3

On a pu suivre le lancement quelque peu laborieux de cette suite d'un mythe du jeu vidéo. En effet, jouer à Diablo 3 ne fut pas de tout repos, connexion impossible, serveur lent, freeze.... De plus il faut constater que l'ensemble des problèmes ne sont pas forcément résolus à l'heure actuelle et Blizzard n'a pas vraiment communiqué sur tout cela. L’association UFC Que Choisir a donc mis en demeure l'éditeur afin qu'il s'explique et qu'il dédommage les clients lésés.

UFC Que Choisir Vs Diablo 3

"L'association condamne le manque de transparence de l'éditeur qui, un mois après la sortie du jeu et alors que les dysfonctionnements perdurent, reste avare en explications" et "Compte tenu du temps écoulé depuis la sortie du jeu et la nature des problèmes, le préjudice des consommateurs est important et les joueurs ayant subi ces désagréments doivent être dédommagés." La mise en demeure fait suite à 1500 témoignages, recueillis par l'association, de joueurs mécontents.

UFC Que Choisir s'en prend également au système de DRM en soulignant "Les DRM altèrent très significativement les usages, puisque le consommateur ne peut jouir de ce jeu comme bon lui semble (par exemple chez un ami, dans un lieu public, etc.), tout en étant soumis à des dysfonctionnements très gênants (une coupure de réseau qui fait perdre le bénéfice de la partie) et cela sans aucune contrepartie tarifaire (les prix ne baissent pas). Il n'est pas acceptable que les consommateurs ne puissent pas jouer à un jeu payé entre 50 et 60 euros dans de bonnes conditions". Il est rassurant de constater que des associations s'alarment du traitement réservé aux utilisateurs qui consomment du contenu multimédia dans la légalité.

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 5441 lectures 20 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers